Le président de la République reçoit une invitation de son homologue irakien pour assister au Sommet arabe à Baghdad

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, une invitation remise par le vice-Premier ministre, ministre de la Planification et envoyé spécial du président de la République d'Irak, M. Muhammed Ali Tamim, pour assister au prochain Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Baghdad. "J'ai eu l'honneur aujourd'hui de rencontrer son excellence le Président de la République algérienne auquel j'ai remis une lettre l'invitant à assister au Sommet arabe, prévu le 17 mai à Baghdad", a déclaré à la presse l'envoyé spécial au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République. Il a ajouté avoir transmis les salutations du Président et du Premier ministre irakiens au président de la République, disant "souhaiter vivement le voir bientôt à Baghdad si Dieu le veut". L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf.

Avr 29, 2025 - 22:08
 0
Le président de la République reçoit une invitation de son homologue irakien pour assister au Sommet arabe à Baghdad
Le président de la République reçoit une invitation de son homologue irakien pour assister au Sommet arabe à Baghdad

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, une invitation remise par le vice-Premier ministre, ministre de la Planification et envoyé spécial du président de la République d'Irak, M. Muhammed Ali Tamim, pour assister au prochain Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Baghdad.

"J'ai eu l'honneur aujourd'hui de rencontrer son excellence le Président de la République algérienne auquel j'ai remis une lettre l'invitant à assister au Sommet arabe, prévu le 17 mai à Baghdad", a déclaré à la presse l'envoyé spécial au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République.

Il a ajouté avoir transmis les salutations du Président et du Premier ministre irakiens au président de la République, disant "souhaiter vivement le voir bientôt à Baghdad si Dieu le veut".

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf.