Les canaris visent la Ligue des champions 

Alors que les dirigeants ont fixé le podium comme objectif pour le coach Zinnbauer, ce dernier vise carrément le titre ou au minimum la seconde place qualificative pour la Ligue des champions. Certes, il refuse d’évoquer le titre afin d’éviter de mettre trop de pression sur ses joueurs, mais il croit fermement en leur capacité …

Avr 29, 2025 - 06:57
 0
Les canaris visent la Ligue des champions 
Alors que les dirigeants ont fixé le podium comme objectif pour le coach Zinnbauer, ce dernier vise carrément le titre ou au minimum la seconde place qualificative pour la Ligue des champions. Certes, il refuse d’évoquer le titre afin d’éviter de mettre trop de pression sur ses joueurs, mais il croit fermement en leur capacité à atteindre cet objectif. Leur parcours lors de la phase retour est celui d’un champion, avec une seule défaite en neuf matchs disputés. Si cela prouve une chose, c’est que les coéquipiers de Berkane disposent des moyens nécessaires pour jouer le titre. D’ailleurs, ils ont battu deux concurrents directs, l’USMA et le CRB, deux adversaires que le club kabyle n’avait pas battus depuis longtemps, l’USMA à Alger et le CRB à Tizi-Ouzou. Le technicien allemand a réussi à révolutionner son groupe, qui pratique désormais un football de grande qualité. Selon tous les observateurs, avec ce rendement, les Canaris sont capables de battre n’importe quelle équipe.
Encore six finales à disputer
Les Kabyles disputeront encore six finales d’ici la fin du championnat. Trois matchs à l’extérieur face au MC El-Bayadh, au NC Magra et à l’ES Mostaganem, ainsi que trois rencontres au stade Hocine-Aït Ahmed face à la JSS, l’ESS et l’ASO. Les Kabyles viseront cependant à faire le plein à domicile et à ramener le maximum de points de l’extérieur. Certes, tous les matchs restants sont difficiles, compte tenu de l’importance capitale des points pour tous les clubs. Cependant, les poulains du coach Zinnbauer, qui ont gagné en confiance, joueront tous leurs matchs pour la victoire. Ils feront tout leur possible pour prouver que les résultats obtenus jusqu’à présent ne sont pas le fruit du hasard. Les Canaris comptent aussi sur le soutien indéfectible de leurs supporters pour le reste du parcours. Ils souhaitent leur dédier un titre à la fin de l’exercice si l’occasion se présente, afin de les rendre heureux.
Les dirigeants mettent tous les moyens
Satisfaits du retour en force du club ces derniers temps, les dirigeants kabyles veulent que les joueurs maintiennent ce niveau lors des matchs restants du championnat. Ils attendent en effet d’autres bons résultats lors des prochaines rencontres. Pour cela, ils comptent mettre tous les moyens à disposition pour que le club atteigne ses objectifs à la fin de la saison. En plus des moyens de préparation, les dirigeants joueront la carte financière avec des primes lors des différents matchs. Les responsables kabyles gardent espoir de voir le club remporter le titre. Toutefois, ils évitent d’en parler publiquement afin de ne pas peser négativement sur le groupe. En d’autres termes, les dirigeants accordent toute leur confiance au coach Josef Zinnbauer. Auteur d’un excellent travail avec le club, ils demeurent optimistes quant à la réalisation des objectifs de la JSK sous sa direction.
M. L.