C’est la fin de l’aventure pour les volleyeurs du WA Tlemcen. Ils ne verront pas les demi-finales du Championnat d’Afrique des clubs. Après avoir réussi à se qualifier pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale de la balle au filet, les Tlemcéniens n’ont malheureusement pas réussi à rééditer cet exploit dans leur quête d’atteindre le dernier carré des épreuves qui se poursuivent à Misurata en Libye.
Il est à rappeler que les Bleu et Blanc du WA Tlemcen ont vu leur parcours au Championnat d’Afrique des clubs prendre fin aux portes des demi-finales. La formation algérienne a été éliminée par la redoutable formation tunisienne de l’ES Tunis sur le score de trois sets à zéro dimanche passé à Misurata (Libye), en quart de finale du tournoi continental. Opposé à l’un des grands favoris de cette compétition, quintuple vainqueur de l’épreuve et cinq fois finaliste, le champion d’Algérie a été surclassé dans ce derby maghrébin et s’est incliné sur le score sans appel de 3 sets à 0 (18-25, 18-25, 21-25).
Pour son match de classement (5e-8e place), le WA Tlemcen s’est incliné hier au Misurata International Club Hall face à la formation congolaise de VCE (Espoir VB Club) sur le score de trois manches à une (24-26, 19-25, 28-26, 26-28). Malgré une belle résistance, le WAT s’est incliné face à un adversaire plus agressif et plus volontaire.
Les volleyeurs de CASTEL sortent avec la tête haute
Pour sa part, le deuxième représentant algérien dans ce Championnat d’Afrique des clubs, CASTEL Teniet El Abed, dont c’est la première participation à une compétition d’une telle envergure, a vu son parcours prendre fin en huitièmes de finale, battu par le futur adversaire du WAT, l’ES Tunis en l’occurrence. Face au quintuple vainqueur de l’épreuve, CASTEL n’a pas pu faire grand-chose et s’est logiquement incliné sur le score de trois sets à zéro, dans un match largement dominé par les Tunisiens (25-18, 25-18, 25-11).
N. E.