Les lutteurs d’Alger et d’Oran au-dessus du lot
La Ligue oranaise de luttes associées, a organisé durant deux jours, le week-end passé, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, le championnat national de Beach-Wrestling (lutte sur sable). Par B. Sadek Ont pris part à cette compétition nationale, près …
La Ligue oranaise de luttes associées, a organisé durant deux jours, le week-end passé, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, le championnat national de Beach-Wrestling (lutte sur sable).
Par B. Sadek
Ont pris part à cette compétition nationale, près de 50 lutteurs dont 10 féminines issus des wilayas de Boumerdès, Alger, Tipaza, Blida, Oran, Sidi Bel-Abbès et Témouchent. Les masculins ont concouru en -70 kg, -80 kg, -90 kg, +90 kg. Les féminines ont concouru en -50 kg, -60 kg, -70 kg, +70 kg. Cette compétition nationale jugée d’un bon niveau chez les messieurs et appréciable chez l’autre sexe, est qualificative pour le Championnat d’Afrique de Beach-Wrestling, prévu vers la fin du mois de juin au Sénégal. Les lutteurs des Ligues d’Alger et d’Oran, ont dominé la compétition en s’emparant pratiquement de tous les podiums.
Selon le directeur de la compétition Mohamed Bouzar, cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions et a été jugée d’un bon niveau technique, que ce soit chez les messieurs, que pour les féminines. Rien n’a été négligé pour mettre les meilleurs athlètes sélectionnés dans les meilleures conditions, car que ce sont eux qui auront l’honneur de représenter l’Algérie au Championnat d’Afrique de Beach wrestling, prévu le mois de juin prochain au Sénégal. En clôture de cet événement, les lauréats du Championnat d’Algérie ont été récompensés en présence des membres de la Fédération algérienne de luttes associées et des représentants de la DJS de la wilaya d’Oran.
Résultats :
Messieurs
-70 kg
1 Chems eddine Abdel mouzim (Tipaza)
2 Azeddine Hadri (Blida)
3 Hocine Lahlou (Alger)
+70 kg
1. Chawki Doulache (Alger)
2. Fares Belhazim (Alger)
3. Mohamed Amine Nahar (Blida)
-90 kg
1. Mohamed Zahafi (Blida)
2. Sedik Hadjallah (Blida)
3. Khaled Lamari (Tipaza)
+90 kg
1. Amine Bendjelloul (Alger)
2. Mohamed Amine Djilali (Alger)
3. Abdelkader Toubal (Boumerdès)
Filles
-50 kg
1. Chaimaa Chebila (Boumerdès)
2. Yamina Boiukahlia (Oran)
3. Doiunia Bensafi (Oran)
-60 kg
1. Lamia Chemlal (Alger)
2. Chaimaa Bouakline (Oran)
3. Sara Hamoumi (Oran)
-70 kg
1. Khalida Belhadj (Alger)
2. Marwa Azzouz (Oran)
3. Kawthar Ichrak (Oran)
+70 kg
1. Chelouchi Bachiri (Oran)
2. Amina Seddouki (Oran)
3. Rahma Kouchi (Oran).
Quelle est votre réaction ?