Les pôles universitaires d’Alger, Tizi-Ouzou et Oran, se distinguent

La 2e édition des mini-olympiades universitaires consacrée à cinq sports de combat, karaté, judo, kung fu wushu, lutte et taekwondo, s’est clôturée, jeudi passé, à Oran avec le déroulement des finales des disciplines concernées. Par B. Sadek Rappelons que l’événement, a été organisé par la Fédération algérienne des sports universitaires (Fasu), sous l’égide du ministère …

Juil 8, 2024 - 10:30
 0
Les pôles universitaires d’Alger, Tizi-Ouzou et Oran, se distinguent

La 2e édition des mini-olympiades universitaires consacrée à cinq sports de combat, karaté, judo, kung fu wushu, lutte et taekwondo, s’est clôturée, jeudi passé, à Oran avec le déroulement des finales des disciplines concernées.

Par B. Sadek

Rappelons que l’événement, a été organisé par la Fédération algérienne des sports universitaires (Fasu), sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Durant cinq jours, près de 900 athlètes universitaires, représentants 37 wilayas du pays se sont mesurés dans les cinq disciplines citées pour décrocher le titre, ou du moins accéder sur le podium.

Karaté et judo
Le Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, a abrité les épreuves de karaté et de judo, qui ont drainé une bonne assistance, en présence des responsables universitaires et des férus des deux disciplines. La compétition de karaté a vu l’illustration de certains athlètes, dont des internationaux ayant dominé les épreuves et réussi à s’emparer des marches du podium. On citera les plus en vue, le karatéka Ismaël Bouaâroura de l’université Oran 2, qui a décroché la première place du podium dans sa catégorie des -75 kg, Bouchelil Imad ou Nahal Hamid, qui a concouru blessé. Chez les dames, la championne nationale et d’Afrique Haddad Yamina de l’université Oran 2, a été sacrée championne de ces olympiades des moins 63 kg. Cette championne, ne cesse de se distinguer au sein de son université. S’agissant du judo, au classement général, Alger s’est emparée de la 1re place chez les messieurs grâce à ses bons judokas, à l’image des frères Younes et Ayoub Belaribi, Ishak et bien d’autres et chez les dames, à Melissa Dissi, Nihed Merad, Hadjer Zaisi, ou Youssefi Razzen. La deuxieme place du classement général est revenue à Oran, après l’illustration de Mohamed Khettou, Ishak Mechta, ainsi qu’à Anes Mechta. Chez les dames, Amina Berrahouel et Nardjess Khacir, se sont également distinguées. Le pôle de Tizi Ouzou, complète le podium.

Lutte sur sable
Les épreuves de lutte sur sable, se sont déroulées aux arènes d’Oran, un haut lieu historique et sportif. Oran, Blida et Alger se sont emparés des premières loges. Les féminines du pôle d’Oran ont pratiquement tout raflé, grâce à Hamoumi Maissa, Amel El Houda, Salsabil Saâdi, Kawtar Ikhlef ou autre Chahinez Rabah. Il était de même chez les messieurs, avec le lutteur Dehiba Sid Ahmed qui a décroché la première place dans la catégorie des plus de 90 kg. Les lutteurs de Blida et d’Alger, se sont également adjugés des places sur le podium.

Taekwondo et kung fu wushu
Les épreuves de taekwondo et de kung fu ont eu lieu à la salle omnisports de Sidi El Bachir d’Oran. Les pôles de Constantine avec Beldjillali Maram et d’Alger ont tiré leur épingle du jeu. S’agissant du kung fu, certains athlètes du pôle d’Oran sous la coupe de l’entraîneur Tayeb Mahras, ont accédé sur le podium entre autres Sara Brahimi de l’université Oran 2 et Nourine Islam.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow