Les Rouge et Noir hors circuit
À la suite de cette défaite, l’USM Alger reste à la 4e place du classement de la Ligue 1 avec un total de 42 points, à égalité avec l’ES Sétif, tandis que l’ES Ben Aknoun ajoute trois points à son compteur, réanimant ainsi ses chances de maintien. L’Étoile de Ben Aknoun n’est plus qu’à trois …
À la suite de cette défaite, l’USM Alger reste à la 4e place du classement de la Ligue 1 avec un total de 42 points, à égalité avec l’ES Sétif, tandis que l’ES Ben Aknoun ajoute trois points à son compteur, réanimant ainsi ses chances de maintien. L’Étoile de Ben Aknoun n’est plus qu’à trois points des deux premières équipes non relégables, le MC Oran et le MC El-Bayadh.
Cette victoire, les joueurs de Dziri la doivent avant tout à leur coéquipier Hadji, auteur du premier but de la rencontre à la 30e minute, qui a donné plus de confiance à son équipe. Mieux organisés que leurs adversaires, les joueurs de Ben Aknoun ont su se déployer efficacement en défense pour stopper les nombreuses offensives des Rouge et Noir. Les joueurs du coach Garrido ont montré des signes de nervosité au fil du match, ce qui a influencé négativement sur leur mental et leur concentration devant la cage adverse.
De retour des vestiaires, les Usmistes ont opté pour une stratégie offensive en vue de surprendre la défense de l’ESBA et revenir au score. Toutefois, aucune occasion n’a été matérialisée, Hachoud et les siens ont tout repoussé. Menés par le vétéran Hadj Bouguèche, les visiteurs ne se sont pas contentés de repousser les assauts adverses, mais ont également répliqué par des contre-attaques. C’est à la 85e minute que Haroun a scellé le sort du match en doublant la mise pour son équipe, mettant fin aux espoirs des Usmistes d’égaliser. À 2-0, le match était plié. Déjà engluée dans une crise administrative depuis la démission de son manager sportif, Toufik Korichi, et une série de limogeages dans son staff directeur, la situation se complique davantage pour l’USM Alger en cette fin de saison. Leurs supporters sont en colère et réclament des changements radicaux.
K. K. E.
Quelle est votre réaction ?