Ligue 2 amateur (9e journée) : Rouissat sur un nuage, l’ASMO remonte sur le podium
Le MB Rouissat, vainqueur devant la JS Bordj Menaiel (2-0), a creusé l’écart sur ses poursuivants en tête du groupe Centre-Est de la Ligue 2 de football amateur, alors que l’ASM Oran s’est hissée provisoirement à la troisième place de la poule Centre-Ouest, après sa victoire à domicile contre le MCB Oued-Sly (2-1), pour le […] The post Ligue 2 amateur (9e journée) : Rouissat sur un nuage, l’ASMO remonte sur le podium appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le MB Rouissat, vainqueur devant la JS Bordj Menaiel (2-0), a creusé l’écart sur ses poursuivants en tête du groupe Centre-Est de la Ligue 2 de football amateur, alors que l’ASM Oran s’est hissée provisoirement à la troisième place de la poule Centre-Ouest, après sa victoire à domicile contre le MCB Oued-Sly (2-1), pour le compte de la neuvième journée de la Ligue 2 amateur de football disputée samedi.
Sur un nuage depuis le début de saison, les hommes d’Amine Ghimouz, qui affichent un bilan de sept victoires, un match nul et une défaite, ont creusé l’écart en tête du classement de la poule Centre-Est, et possèdent désormais sept points d’avance sur l’USM El Harrach et l’USM Annaba (2e, 15 pts).Cette dernière, a concédé un nouveau revers en s’inclinant (1-0) chez le CA Batna (10 pts), qui s’éloigne de la zone rouge à la faveur de son deuxième succès de la saison. Pour sa part l’USMAn perd de précieux points dans la course à l’accession après le nul sur sa pelouse face à l’USMH
(1-1), mardi dernier en match retard.Dans le sillage des leaders, le MO Constantine (14 pts) est revenu avec les trois points de la victoire de son court déplacement chez le NRB Teleghma (1-0) et partage le quatrième rang avec l’IB Khemis-El-Khechna, qui a dominé le MSP Batna (2-0). Dans le milieu de tableau, l’US Chaouia qui occupe la septième place avec le NRB Teleghma et l’AS Khroub, a battu l’US Souf (2-0), alors que la JSD Jijel (10e, 10 pts) s’est imposée sur le même score contre l’IRB Ouargla.
La neuvième journée de la poule Centre-Est a débuté vendredi avec succès à domicile de l’Olympique Magrane devant le HB Chelghoum-Laid (1-0) et se poursuivra le mardi 19 novembre avec la rencontre opposant l’AS Khroub à l’USM El Harrach. Cette dernière jouera d’abord son match retard de la 8e journée contre l’O.Magrane le mardi 12 novembre. Dans le groupe Centre-Ouest, l’ASM Oran (15 pts) s’est hissée provisoirement à la troisième place après sa victoire à domicile (2-1)
devant le MCB Oued Sly (10e, 10 pts). A la faveur de ce précieux succès, l’ASMO recolle au groupe de tête avec un match en retard contre le RC Kouba, programmé le 19 novembre.Les autres rencontres disputées ce samedi se sont soldées par des matchs nuls, à commencer par le choc opposant le MC Saida (8e, 11 pts) à la JSM Tiaret (2e, 16 pts) qui s’est conclu sur le score de (1-1), tout comme
celui opposant le SKAF Khemis (10e, 10 pts) au WA Mostaganem (5e, 12 pts). Même score de parité entre le RC Arbaâ et le CR Témouchent (0-0), ainsi que le RC Arbaa contre le CR Témouchent.
La neuvième journée de la poule Centre-Ouest se poursuivra, dimanche (15h00), avec l’affiche opposant l’ES Ben-Aknoun (1ere, 18 pts) au RC Kouba (5e, 12 pts). L’Etoile qui trône en tête de ce groupe affrontera son voisin Koubéen (4e-12 pts), dans un derby algérois qui promet beaucoup sur la
pelouse du stade du 20-Août 1955.Le résultat de ce match à « six points » déterminera réellement les
véritables chances des deux formations dans la course à l’accession qui concernera également d’autres prétendants.De son côté, l’US Béchar-Djedid (4e-13 pts), auteure d’une excellente
entame de saison pour sa première présence dans ce palier, n’aura pas la partie facile sur sa pelouse, contre un adversaire de renom, le NA Hussein-Dey (14e, 7 pts), qui reste cependant assez loin de sa réputation d’antan. Les gars du Sud-Ouest, tenteront d’enchainer un nouveau succès pour rester dans la bonne dynamique.
La dernière rencontre verra la JS El-Biar (5e,12 pts) accueillir le GC Mascara (10e- 10 pts) avec l’objectif d’engranger les trois points de la victoire pour rester dans le sillage du groupe de tête.Quant au GCM qui se déplace pour la 2e fois consécutive à Alger après avoir joué et perdu mercredi dernier face à l’ESBA (0-3), son objectif est de se racheter de cette lourde défaite et renouer avec les bons résultats sous la conduite de son nouvel entraineur Amine Besseghir.
The post Ligue 2 amateur (9e journée) : Rouissat sur un nuage, l’ASMO remonte sur le podium appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?