Ligue 2, Groupe Centre-Ouest Le RCK achève son stage de préparation

Le RC Kouba, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, a bouclé son deuxième stage de préparation effectué en Tunisie, en prévision de la nouvelle saison 2024-2025 dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre. «Après treize jours de dur labeur à Aïn Drahem (Tunisie), notre deuxième stage de préparation […]

Sep 8, 2024 - 21:40
 0
Ligue 2, Groupe Centre-Ouest  Le RCK achève son stage de préparation

Le RC Kouba, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, a bouclé son deuxième stage de préparation effectué en Tunisie, en prévision de la nouvelle saison 2024-2025 dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre. «Après treize jours de dur labeur à Aïn Drahem (Tunisie), notre deuxième stage de préparation a pris fin vendredi, et il a été un franc succès, car l’équipe semble avoir beaucoup progressé», a indiqué le Raed dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux. Le capitaine Sid Ali Yahia-Chérif et ses camarades ont bénéficié, en effet, des meilleures conditions possibles de travail, y compris au niveau de l’hébergement et de la restauration, ce qui leur a permis de bien travailler.
Une progression qu’on peut constater à travers leur bon rendement lors des quatre matchs amicaux qu’ils ont disputés sur place, fournissant de belles prestations, y compris contre certains clubs de Ligue 1 Mobilis. Le dernier en date a été un bon nul (2-2) contre le CR Belouizdad, le club vice-champion d’Algérie en titre et un des représentants nationaux en Ligue des champions de la CAF. Le mérite du Raed a été d’autant plus grand qu’il était revenu deux fois au score lors de ce derby. Avant cela, les Koubéens avaient dominé le NC Magra (Ligue 1) sur le score de (2-1), et se sont neutralisés (1-1) avec l’USM Annaba (Ligue 2), pour une seule défaite (1-2) concédée contre l’US Biskra, un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis. Le premier stage de préparation du Raed avait duré dix jours à Tikjda, sur les hauteurs de la wilaya de Bouira, consacré à l’aspect physique, contrairement au deuxième stage, effectué à Aïn Drahem qui, lui, a été beaucoup plus axé sur la préparation précompétitive. «Autre grande satisfaction pour notre équipe, le fait qu’aucun joueur n’ait contracté de blessure pendant ce deuxième stage. Même le défenseur central Farès Benabderrahmane, qui souffrait d’une contracture musculaire, a réintégré le groupe et c’est de bon augure», s’est réjoui le staff technique.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow