L'Irlande reconnaît l'Etat de Palestine
DUBLIN - L'Irlande a annoncé mercredi la reconnaissance d'un Etat de Palestine, y voyant "le seul chemin crédible vers la paix et la sécurité". "Aujourd'hui, l'Irlande, la Norvège et l'Espagne annoncent que nous reconnaissons l'Etat de Palestine", a déclaré le chef du gouvernement centriste Simon Harris lors d'une conférence de presse. "Chacun d'entre nous va à présent entreprendre les étapes nécessaires pour donner effet à cette décision", a-t-il ajouté, saluant un "jour historique et important pour l'Irlande et pour la Palestine". Comme la Norvège et l'Espagne, L'Irlande reconnaîtra un Etat palestinien à partir du 28 mai, a précisé le ministre des Affaires étrangères Micheal Martin. Il s'agit d'une déclaration de soutien sans équivoque à une solution à deux Etats, seul chemin crédible vers la paix et la sécurité (...)", a fait valoir le Premier ministre irlandais. La reconnaissance des deux Etats est "la pierre angulaire sur laquelle la paix doit être bâtie", a-t-il poursuivi. "Nous espérons offrir espoir et encouragement au peuple de Palestine lors de l'une de leurs périodes les plus sombres", a souligné Simon Harris: "Nous, en Irlande, vous voyons, nous vous reconnaissons, nous vous respectons, nous continuerons à travailler pour que vous et vos enfants puissiez avoir l'avenir meilleur que vous méritez (...)".
DUBLIN - L'Irlande a annoncé mercredi la reconnaissance d'un Etat de Palestine, y voyant "le seul chemin crédible vers la paix et la sécurité".
"Aujourd'hui, l'Irlande, la Norvège et l'Espagne annoncent que nous reconnaissons l'Etat de Palestine", a déclaré le chef du gouvernement centriste Simon Harris lors d'une conférence de presse.
"Chacun d'entre nous va à présent entreprendre les étapes nécessaires pour donner effet à cette décision", a-t-il ajouté, saluant un "jour historique et important pour l'Irlande et pour la Palestine".
Comme la Norvège et l'Espagne, L'Irlande reconnaîtra un Etat palestinien à partir du 28 mai, a précisé le ministre des Affaires étrangères Micheal Martin.
Il s'agit d'une déclaration de soutien sans équivoque à une solution à deux Etats, seul chemin crédible vers la paix et la sécurité (...)", a fait valoir le Premier ministre irlandais.
La reconnaissance des deux Etats est "la pierre angulaire sur laquelle la paix doit être bâtie", a-t-il poursuivi.
"Nous espérons offrir espoir et encouragement au peuple de Palestine lors de l'une de leurs périodes les plus sombres", a souligné Simon Harris: "Nous, en Irlande, vous voyons, nous vous reconnaissons, nous vous respectons, nous continuerons à travailler pour que vous et vos enfants puissiez avoir l'avenir meilleur que vous méritez (...)".
Quelle est votre réaction ?