Noureddine Rouissat nouveau P-DG d’EGSA d’Oran
Un nouveau président-directeur général (P-DG) a été nommé, ce dimanche, à la tête de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d’Oran. Il s’agit de Noureddine Rouissat, qui succède à Bensaid Issam, appelé à d’autres fonctions. Cette nomination stratégique intervient à la veille de la saison du hadj et de la période estivale, deux moments […] The post Noureddine Rouissat nouveau P-DG d’EGSA d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Un nouveau président-directeur général (P-DG) a été nommé, ce dimanche, à la tête de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d’Oran. Il s’agit de Noureddine Rouissat, qui succède à Bensaid Issam, appelé à d’autres fonctions.
Cette nomination stratégique intervient à la veille de la saison du hadj et de la période estivale, deux moments clés nécessitant une organisation rigoureuse et un service irréprochable aux voyageurs. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya d’Oran.
L’installation officielle a eu lieu dans l’enceinte de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella, en présence du secrétaire général du ministère des Transports, Djamel Eddine Abdelghani Dridi, accompagné du wali d’Oran, Samir Chibani, ainsi que des cadres dirigeants de l’établissement et de représentants syndicaux, lit-on dans le communiqué.
La même source a fait savoir qu’à cette occasion, le secrétaire général a insisté sur la nécessité d’une gestion professionnelle et efficiente des aéroports de l’Ouest, notamment durant les périodes de forte affluence.
Il a souligné l’importance d’un accueil de qualité, de la disponibilité des services aux usagers et de la coordination étroite entre les différentes parties prenantes, notamment la direction de l’établissement, les services de sécurité, les douanes et autres intervenants, comme l’a précisé le communiqué de la wilaya.
Il convient de rappeler qu’à la fin du mois de mars, le ministre des Finances, accompagné du directeur général des Douanes algériennes, Abdelhafid Bakhouche, et du gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, a supervisé l’ouverture des bureaux de change à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella.
Il a précisé que cette visite de terrain dans la wilaya d’Oran visait à s’assurer que toutes les procédures et mesures étaient en place pour accueillir la saison estivale.
Il a ajouté qu’en raison de l’arrivée en grand nombre des Algériens résidant à l’étranger, il était essentiel de garantir qu’ils seraient reçus dans les meilleures conditions.
Au cours de la visite, la délégation a également inspecté les bureaux de déclaration des devises et objets de valeur affiliés à la douane, tout en examinant les services numériques fournis par le nouveau système d’information pour les voyageurs.
Ce système vise à améliorer les performances et à faciliter le suivi des transactions financières selon les dernières normes technologiques.
Il importe de souligner aussi que l’EGSA d’Oran gère 11 aéroports répartis entre le nord-ouest et le sud-ouest, à savoir ceux d’Oran, de Tlemcen, Béchar, Adrar, Timimoun, Tiaret, Mascara, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, Mécheria et El-Bayadh.
The post Noureddine Rouissat nouveau P-DG d’EGSA d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.