Oran : La vidéosurveillance fait tomber une bande de voleurs de téléphones
Un gang de dix individus impliqués dans une série de vols de téléphones portables à la sauvette à moto ont été arrêtés par la police d’Oran, grâce aux caméras du centre de surveillance urbaine, a indiqué mercredi un communiqué de la sureté de wilaya. L’opération a permis la récupération de 22 téléphones portables volés, d’armes […] The post Oran : La vidéosurveillance fait tomber une bande de voleurs de téléphones appeared first on Le Jeune Indépendant.

Un gang de dix individus impliqués dans une série de vols de téléphones portables à la sauvette à moto ont été arrêtés par la police d’Oran, grâce aux caméras du centre de surveillance urbaine, a indiqué mercredi un communiqué de la sureté de wilaya.
L’opération a permis la récupération de 22 téléphones portables volés, d’armes blanches et de motos utilisées dans les délits, précise la même source.
« L’opération fait suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens dont les téléphones leur avaient été arrachés alors qu’ils circulaient dans des zones fréquentées. Les malfaiteurs, circulant à moto, ciblaient principalement les piétons avant de prendre la fuite », souligne le texte.
Les enquêteurs ont immédiatement lancé des investigations en s’appuyant à la fois sur les données de terrain, les renseignements recueillis et les enregistrements fournis par le centre de vidéosurveillance de la wilaya.
« Ce travail de coordination a permis l’identification rapide des suspects et l’arrestation de dix individus, dont la plupart sont connus des services de police », selon la même source qui ajoute que l’un des membres du gang faisait l’objet de deux mandats d’arrêt pour des affaires similaires.
Munis d’autorisations judiciaires délivrées par le parquet près du tribunal d’Oran, les agents de la sûreté de wilaya ont procédé à des perquisitions ciblées qui ont permis la saisie de 22 téléphones portables volés, des armes blanches prohibées de différentes tailles ainsi que de quatre motos utilisées dans les agressions . Présentés devant la justice, les mis en cause ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement.
The post Oran : La vidéosurveillance fait tomber une bande de voleurs de téléphones appeared first on Le Jeune Indépendant.