Accident mortel à Bouira : le chauffeur de bus placé en détention provisoire

Le tribunal de M’chedallah, relevant de la Cour de Bouira, a placé, en détention provisoire, le chauffeur de bus responsable de l’accident de la route au niveau de l’autoroute Ahnif-Béjaïa, qui a fait 6 morts et 30 blessés, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal. « En application des dispositions de l’article […]

Mai 1, 2025 - 13:30
 0
Accident mortel à Bouira : le chauffeur de bus placé en détention provisoire

Le tribunal de M’chedallah, relevant de la Cour de Bouira, a placé, en détention provisoire, le chauffeur de bus responsable de l’accident de la route au niveau de l’autoroute Ahnif-Béjaïa, qui a fait 6 morts et 30 blessés, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.

« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de M’chedallah informe l’opinion publique qu’en date du 29 avril 2025, vers 22h30, un accident mortel impliquant un bus de transport de voyageurs s’est produit au niveau de l’autoroute Ahnif-Béjaïa, faisant 6 morts et 30 blessés à différents degrés de gravité », précise le texte.

« Suite à notre déplacement sur les lieux, nous avons donné des instructions pour l’ouverture d’une enquête approfondie, qui s’est soldée par l’arrestation du chauffeur de bus, répondant aux initiales (K.A.) », poursuit le communiqué.

Présenté le 30 avril 2025 devant le parquet, le mis en cause « est poursuivi pour homicide involontaire au moyen d’un véhicule de transport en commun, excès de vitesse et mise en danger de la vie d’autrui », selon la même source.

« Le propriétaire du bus, répondant aux initiales (T.Ch.), est également poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui et non-déclaration des travailleurs à la sécurité sociale ».

« Déférés à la section des délits suivant la procédure de comparution immédiate, le chauffeur de bus a été placé en détention provisoire et le second accusé (T.Ch.) en liberté provisoire en attendant leur jugement le 7 mai 2025 », conclut la même source.