Oussama Hellal Berrouane et Achwak Terki, sacrés champions
La nouvelle plage « Marina Sablettes d’Alger » a été samedi passé (11 mai), le théâtre de la Coupe d’Afrique et de développement du triathlon, qui a souri aux athlètes algériens, en l’occurrence Oussama Hellal Berrouane et Achwak Terki. Par Mourad Mellah Ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de s’offrir le titre. Ils ont effectivement …
La nouvelle plage « Marina Sablettes d’Alger » a été samedi passé (11 mai), le théâtre de la Coupe d’Afrique et de développement du triathlon, qui a souri aux athlètes algériens, en l’occurrence Oussama Hellal Berrouane et Achwak Terki.
Par Mourad Mellah
Ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de s’offrir le titre. Ils ont effectivement su tirer leur épingle du jeu, suite à leur étincelante réussite, surtout sur leurs propres bases et devant leur public. Manifestement, nos deux lauréats ont comptabilisé 90 points, ce qui leur a permis de monter sur la plus haute marche du podium et, du coup, ont été sacrés champions de cette joute d’envergure continentale, qui s’est déroulée sur trois épreuves : 750 mètres de natation, 20 kilomètres de course à vélo et 5 kilomètres de course à pied. Outre l’Algérie, pays hôte de la compétition, le Kenya, le Bénin et le Sénégal ont pris part à cette première manifestation africaine.
Par ailleurs, la compétition s’est déroulée sous la supervision de la Fédération internationale de la discipline et en présence de plusieurs personnalités sportives, tels les champions algériens, Ali Saidi Siaf et Salim Iles, à côté d’autres responsables, à l’instar du directeur général des sports, Mohamed Hassani, du membre de la Confédération africaine de triathlon, Feriel Chouiter, du membre du bureau exécutif du Comité olympique, Ammar Brahmia, et le conseiller du wali de la capitale, Rédha Doumi, du directeur de la jeunesse et des sports et loisirs d’Alger, Yacine Siafi et le directeur sportif, Omar Rabhi. De son côté, la directrice technique nationale de la Fédération algérienne de triathlon (FATri), Assia Azouz, n’a pas caché sa joie d’avoir organisé cette compétition, qu’elle considère comme la première étape avant de recevoir d’autres joutes d’envergure internationale.
Quelle est votre réaction ?