Plus de 600 postes d’emploi seront créés : Tafadis présente son projet de production de sucre
Les préparatifs pour le lancement du méga-projet de production de sucre, qui sera implanté dans la wilaya de Ouargla, vont bon train. Ce projet stratégique a été présenté lors d’une réunion de travail qui a regroupé le directeur général de la société Tafadis, spécialisée dans le raffinage du sucre, et le directeur général de l’Agence […] The post Plus de 600 postes d’emploi seront créés : Tafadis présente son projet de production de sucre appeared first on Le Jeune Indépendant.
Les préparatifs pour le lancement du méga-projet de production de sucre, qui sera implanté dans la wilaya de Ouargla, vont bon train. Ce projet stratégique a été présenté lors d’une réunion de travail qui a regroupé le directeur général de la société Tafadis, spécialisée dans le raffinage du sucre, et le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI). Plus de 600 postes d’emploi directs seront créés par ce projet, une fois entré en activité.
Madar Holding a dévoilé son projet de production de sucre à partir de la betterave sucrière dans la wilaya de Ouargla. Le projet, qui sera réalisé par sa filiale sucrière, Tafadis, a été présenté au niveau de l’AAPI. «Le projet structurant et stratégique relatif à la réalisation d’une usine de production de sucre à partir de la betterave sucrière a été présenté lors d’une réunion de travail avec les responsables du projet», a indiqué l’AAPI dans un communiqué, affirmant que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs économiques dans la concrétisation de leurs projets d’investissement.
Lors de cette réunion présidée par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekache, et le directeur général de la société Tafadis, Ahmed Deraï, à laquelle ont pris part les cadres de l’Agence, les postes d’emploi, qui devront être créés, ont été mis en avant. Ce projet, dont le coût d’investissement va dépasser les 80 milliards de dinars, devrait créer pas mois de 600 emplois directs et des milliers d’emplois saisonniers et indirects.
L’entreprise Tafadis, filiale du groupe Madar, avait signé un mémorandum d’entente, au début de l’année en cours, avec l’entreprise américaine Reasol, visant à développer conjointement un projet intégré d’industrie sucrière.
«Ce mémorandum jettera les bases d’un partenariat stratégique entre Tafadis et Reasol, firme texane réputée dans le domaine agroalimentaire», avait-on indiqué.
L’objectif de ce partenariat est le développement conjoint d’un projet intégré allant de la culture à grande échelle de la betterave sucrière jusqu’à sa transformation industrielle, afin de produire un sucre blanc 100% algérien répondant aux meilleurs standards internationaux.
En plus de répondre à la demande locale, ce partenariat permettra à Tafadis de conquérir de nouveaux marchés à l’export et pénétrer notamment le marché américain.
Fondée par le groupe Madar en 2022 avec un capital initial de 10 milliards de dinars, Tafadis active dans le domaine du raffinage, de la production et de la commercialisation de sucre (blanc, roux et liquide).
La société, dotée d’une raffinerie «ultramoderne», affiche une capacité de production mixte de 2 000 tonnes par jour.
The post Plus de 600 postes d’emploi seront créés : Tafadis présente son projet de production de sucre appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?