Présidentielle: les acteurs de la société civile saluent la candidature du président de la République
ALGER - Les acteurs de la société civile ont salué, dimanche dans un communiqué, la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de se porter candidat à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain en vue de "réaliser davantage d'aspirations du peuple algérien". "Lors d'une rencontre, tenue samedi à Alger, les acteurs de la société civile ont salué la décision du président de la République d'annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, en réponse aux appels des différentes catégories de la société, pour réaliser davantage d'aspirations du peuple algérien et poursuivre, ainsi, le processus de réforme qu'il a engagé", lit-on dans le communiqué. Le soutien apporté par les acteurs de la société civile au président de la République "émane de notre responsabilité nationale et intervient, aussi, en considération du progrès économique, du développement des secteurs vitaux et de la mise en œuvre de nombre de projets d'envergure visant à renforcer le développement durable dans plusieurs volets", selon la même source. De ce fait "nous soutenons la poursuite du processus de développement et de réforme initié par le président de la République, dès son investiture à la magistrature suprême en 2019 jusqu'à l'annonce de sa candidature pour un nouveau mandat, notamment en matière de constitutionnalisation de la société civile et de la jeunesse dans la Constitution de novembre 2020". "Les acteurs de la société civile annonceront, en soutien au président de la République, la création de l'initiative de la société civile pour l'Algérie, du fait que la date du 7 septembre représente une étape clé dans l'histoire de l'Algérie exigeant la conjugaison des efforts de tout un chacun pour faire prévaloir l'intérêt suprême du pays", conclut le communiqué.
ALGER - Les acteurs de la société civile ont salué, dimanche dans un communiqué, la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de se porter candidat à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain en vue de "réaliser davantage d'aspirations du peuple algérien".
"Lors d'une rencontre, tenue samedi à Alger, les acteurs de la société civile ont salué la décision du président de la République d'annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, en réponse aux appels des différentes catégories de la société, pour réaliser davantage d'aspirations du peuple algérien et poursuivre, ainsi, le processus de réforme qu'il a engagé", lit-on dans le communiqué.
Le soutien apporté par les acteurs de la société civile au président de la République "émane de notre responsabilité nationale et intervient, aussi, en considération du progrès économique, du développement des secteurs vitaux et de la mise en œuvre de nombre de projets d'envergure visant à renforcer le développement durable dans plusieurs volets", selon la même source.
De ce fait "nous soutenons la poursuite du processus de développement et de réforme initié par le président de la République, dès son investiture à la magistrature suprême en 2019 jusqu'à l'annonce de sa candidature pour un nouveau mandat, notamment en matière de constitutionnalisation de la société civile et de la jeunesse dans la Constitution de novembre 2020".
"Les acteurs de la société civile annonceront, en soutien au président de la République, la création de l'initiative de la société civile pour l'Algérie, du fait que la date du 7 septembre représente une étape clé dans l'histoire de l'Algérie exigeant la conjugaison des efforts de tout un chacun pour faire prévaloir l'intérêt suprême du pays", conclut le communiqué.
Quelle est votre réaction ?