Remplacement des conduites d’eau à Guelma : Rues éventrées, citoyens exaspérés

Une entreprise spécialisée dans les travaux hydrauliques, attributaire d’un projet d’installation de nouvelles canalisations d’eau potable, est à pied d’œuvre depuis plusieurs mois dans le chef-lieu de wilaya. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie de la population, mobilise d’importants moyens humains et matériels. Des tranchées béantes sillonnent […] The post Remplacement des conduites d’eau à Guelma : Rues éventrées, citoyens exaspérés first appeared on L'Est Républicain.

Avr 30, 2025 - 00:57
 0
Remplacement des conduites d’eau à Guelma : Rues éventrées, citoyens exaspérés

Une entreprise spécialisée dans les travaux hydrauliques, attributaire d’un projet d’installation de nouvelles canalisations d’eau potable, est à pied d’œuvre depuis plusieurs mois dans le chef-lieu de wilaya. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie de la population, mobilise d’importants moyens humains et matériels. Des tranchées béantes sillonnent actuellement le centre-ville, aggravant les difficultés de circulation dans un secteur déjà saturé par le trafic automobile, notamment au boulevard du 1er Novembre, à l’avenue Ali Chorfi et à la rue Zaimia Azzedine, ainsi qu’aux abords du siège de la wilaya, de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), de la direction de la Santé, du tribunal administratif, de l’hôpital Ibn Zohr et de plusieurs établissements scolaires. Excédés, des citoyens dénoncent l’absence de bitumage une fois les conduites d’eau installées et recouvertes de terre et de sable. Un septuagénaire, particulièrement indigné par cette situation, déclare : « Il est primordial que les artères de la ville soient remises en état pour fluidifier la circulation des véhicules. Il est intolérable de fermer les yeux face à cette gabegie qui pénalise tout le monde. Nous demandons l’application des clauses du cahier des charges qui stipulent que l’entreprise concernée remplisse ses engagements ». Interrogé en début de semaine sur cette problématique, Lakhdar Bouchelia, responsable de l’entreprise chargée des travaux, a tenu à rassurer la population : « Nous sommes conscients des désagréments subis par les automobilistes et les piétons. Nous avons accompli 80 % du projet et nous l’achèverons à la fin de ce mois d’avril. Nous bitumerons les rues concernées et le chef-lieu de wilaya retrouvera un cadre fonctionnel et serein ».

H. B.

The post Remplacement des conduites d’eau à Guelma : Rues éventrées, citoyens exaspérés first appeared on L'Est Républicain.