Salle de cinéma de Berrouaghia: Livraison fin juin du projet

Les habitants de Berrouaghia (Médéa) attendent avec impatience l’ouverture de leur salle de cinéma, fermée depuis des années. Cet édifice cinématographique vient d’être rénové et sera ouvert d’ici la fin du mois de juin courant, selon les dires de la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua. Par Abla Selles «Les travaux de […]

Juin 11, 2024 - 00:25
 0
Salle de cinéma de Berrouaghia: Livraison fin juin du projet

Les habitants de Berrouaghia (Médéa) attendent avec impatience l’ouverture de leur salle de cinéma, fermée depuis des années. Cet édifice cinématographique vient d’être rénové et sera ouvert d’ici la fin du mois de juin courant, selon les dires de la directrice de la culture et des arts, Salima Gaoua.

Par Abla Selles
«Les travaux de rénovation de la salle de cinéma de la ville de Berrouaghia enregistrent un taux d’avancement qui se situe aux alentours de 70 % et les efforts sont concentrés actuellement pour terminer le revêtement intérieur de la salle et la pose des sièges, afin que la salle puisse être opérationnelle fin juin courant», a annoncé la même responsable. En effet, La Direction de la culture a fait acquisition d’un équipement de sonorisation et de projection en prévision de la mise en service de l’établissement qui va abriter une partie du programme en hors compétition de la prochaine édition du Festival national du théâtre comique, prévue du 30 juin au 5 juillet, a-t-elle dit. «L’exploitation à nouveau de cette salle de cinéma, restée fermée pendant de longues années, contribuera à diversifier le champ d’animation culturelle local et à stimuler l’activité cinématographique et audiovisuelle au niveau de la région», a souligné la même responsable.
Pour rappel, la wilaya de Médéa comptait, jusqu’à la fin des années 80, sept salles de cinéma localisées à Berrouaghia, Ksar-el-Boukhari et Médéa, cette dernière disposait à elle seule de quatre salles, devenues inexploitables faute de moyens financiers pour leur remise en l’état et leur gestion, à l’exception de la salle de cinéma de la ville de Berrouaghia.
Cette ville qui a vu naître un grand nombre de personnalités culturelles, d’écrivains, de comédiens et de scénaristes, enregistre ces derniers temps une dynamique culturelle de valeur. Des artistes professionnels et d’autres jeunes prennent part à cette dynamique qui met en valeur la richesse culturelle et artistique de la région. Le plus important est que des artistes de toutes les communes sont impliqués dans cette dynamique qui met en valeur le patrimoine national et la créativité des jeunes.

A. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow