Seize wilayas réunies au forum régional à Constantine : Transparence et numérique au cœur de la stratégie agricole
Un forum régional sur la stratégie du secteur agricole et la lutte contre la corruption s’est tenu avant-hier, jeudi 24 avril, à l’université des Frères Mentouri, sous le thème « La gouvernance et l’éthique de la performance publique, fondement de la souveraineté et de la sécurité alimentaire ». La rencontre a été présidée par le wali, Abdelkhalak […] The post Seize wilayas réunies au forum régional à Constantine : Transparence et numérique au cœur de la stratégie agricole first appeared on L'Est Républicain.

Un forum régional sur la stratégie du secteur agricole et la lutte contre la corruption s’est tenu avant-hier, jeudi 24 avril, à l’université des Frères Mentouri, sous le thème « La gouvernance et l’éthique de la performance publique, fondement de la souveraineté et de la sécurité alimentaire ». La rencontre a été présidée par le wali, Abdelkhalak Sayouda. Ce forum a été organisé par le ministère de l’Agriculture en coordination avec la Haute autorité pour la transparence et la prévention de la corruption, la Cour de justice de Constantine, la Cour administrative d’appel et l’université des Frères Mentouri. Il visait à exposer la stratégie du secteur agricole en matière de renforcement de la transparence et de la gouvernance. L’événement a mis en lumière le rôle crucial de ces principes dans la réalisation du développement durable et de la sécurité alimentaire. Un accent particulier a été mis sur l’intégration effective de la modernisation et de la transformation numérique comme outils de promotion de la transparence. Parmi les objectifs centraux du forum figuraient également la diffusion de la culture juridique auprès des acteurs, professionnels et utilisateurs du secteur, afin de leur permettre de distinguer clairement entre les actes de gestion et les crimes de corruption, tout en contribuant à l’accélération du développement et à l’amélioration de la qualité des performances. Cette manifestation d’importance régionale a rassemblé plusieurs personnalités dont l’inspecteur général du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche maritime, les membres du comité sécuritaire, le président et le procureur général près la Cour de justice de Constantine, ainsi que le président et le commissaire d’État de la Cour administrative d’appel. Elle a réuni des cadres du secteur agricole provenant de seize wilayas de l’est du pays, notamment des directeurs de l’agriculture et d’offices, des représentants de l’Union nationale des agriculteurs, de la Haute autorité pour la transparence et la prévention de la corruption, ainsi que de l’Office central de répression de la corruption.
Rafik S.
The post Seize wilayas réunies au forum régional à Constantine : Transparence et numérique au cœur de la stratégie agricole first appeared on L'Est Républicain.