Sétif : Il a remporté 6 médailles malgré le manque cruel de moyens : Islem Chérifi, le Champion oublié
Du haut de ses 17 ans, Islem Chérifi, élève inscrit en troisième année secondaire, filière sciences expérimentales, au lycée Mohamed Cherif Amokrane de la commune de Tizi Nbechar, dans la wilaya de Sétif, vient de décrocher six médailles de karaté-do, dont une en or et cinq en bronze à la Gymnasiade ISF Bahreïn 2024. Durant […] The post Sétif : Il a remporté 6 médailles malgré le manque cruel de moyens : Islem Chérifi, le Champion oublié first appeared on L'Est Républicain.
Du haut de ses 17 ans, Islem Chérifi, élève inscrit en troisième année secondaire, filière sciences expérimentales, au lycée Mohamed Cherif Amokrane de la commune de Tizi Nbechar, dans la wilaya de Sétif, vient de décrocher six médailles de karaté-do, dont une en or et cinq en bronze à la Gymnasiade ISF Bahreïn 2024. Durant cette prestigieuse compétition (synonyme de Jeux Olympiques du sport scolaire), qui s’est déroulée du 22 au 30 octobre avec la participation de 74 pays, nos jeunes pousses ont réussi une belle moisson, décrochant un total de 50 médailles, 14 en or, 12 en argent et 24 en bronze, dans cinq spécialités sportives, à savoir le judo, le taekwondo, le karaté-do, l’athlétisme et le para-athlétisme. Spécialisé dans le karaté-do au club sportif UST Tizi Nbechar, où il évolue depuis 2011, l’enfant prodige de Sétif a déjà remporté plusieurs médailles, aux niveaux national et international. « Avant d’être convoqué pour participer à cet événement, il a été couronné dans le sport national du karaté-do à Barika, puis champion d’Algérie au mois d’avril de l’année en cours à Oran, dans la catégorie des sports scolaires », a déclaré à L’Est Républicain, non sans fierté, son père, Mustapha Chérifi. Et d’ajouter : « Ce sacre, qui intervient au moment où il souffre d’une fracture à la main, est formidable ! C’est un honneur pour le sport scolaire et pour la wilaya de Sétif. » Selon le père d’Islam, ce dernier est armé d’une grande volonté, d’un grand amour pour le sport et d’une grande confiance en lui-même. « En dépit des difficultés rencontrées à l’entraînement, car il s’entraînait sans coach, et avec sa concentration sur ses études, devant passer son baccalauréat cette année, il a gardé sa détermination intacte, afin de réussir et d’honorer son pays. Il a été motivé par le président de la Ligue du sport scolaire, M. Karnani, et aussi par le directeur de l’Éducation de la wilaya de Sétif, Rachid Benmessaoud, qui l’a reçu dans son bureau avant de s’envoler vers le Bahreïn », a indiqué notre interlocuteur. En effet, il s’agit du plus jeune Champion du Monde natif de la capitale des hauts plateaux et mérite à cet égard tous les encouragements et éloges de la part de la tutelle. « Je demande aux autorités de prêter attention à ce champion, parce qu’il souffre beaucoup de devoir s’entrainer seul, mais aussi de la marginalisation des autorités locales : il n’a même pas été reçu par les responsables après son retour. », déplore Mustapha Chérifi.
Faouzi S.
The post Sétif : Il a remporté 6 médailles malgré le manque cruel de moyens : Islem Chérifi, le Champion oublié first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?