Situation de plus en plus désastreuse en Palestine / Ghaza : nouveau carnage perpétré par l’armée sioniste

Au mépris de la communauté internationale, l’entité sioniste poursuit ses massacres à Ghaza, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les arrêts de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique dans […]

Oct 20, 2024 - 22:55
 0
Situation de plus en plus désastreuse en Palestine / Ghaza : nouveau carnage perpétré par l’armée sioniste

Au mépris de la communauté internationale, l’entité sioniste poursuit ses massacres à Ghaza, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les arrêts de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique dans l’enclave palestinienne.
Le bilan de la frappe aérienne des forces d’occupation sionistes dans la ville de Beit Lahia, au nord de Ghaza, s’est élevé hier à 87 martyrs, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Un communiqué du ministère indique que plus de 40 autres personnes ont également été blessées, dont certaines sont dans un état critique. Cette frappe est l’une des plus meurtrières de ces dernières semaines. Plus de 3 000 massacres ont été commis par l’entité sioniste depuis le début de sa guerre génocidaire à Ghaza, le 7 octobre 2023, indique, hier, le Bureau des médias de l’enclave palestinienne. Le directeur général du Bureau, Ismail Al-Thawabta, a déclaré que «le massacre de Beit Lahia s’inscrit dans le cadre du plan de déplacement du gouvernorat du nord de Ghaza mis en œuvre par les forces d’occupation et est ajouté au dossier de l’occupation, qui a commis plus de 3 000 massacres, tuant plus de 17 000 enfants et 11 000 femmes en 380 jours de guerre». Al-Thawabta a souligné que l’armée d’occupation sioniste «mène clairement une guerre de nettoyage ethnique contre la population de la bande de Ghaza et une guerre historique complète de génocide contre le peuple palestinien». Le Bureau humanitaire des Nations unies (OCHA) a fait état, ces derniers jours, de conditions de plus en plus désastreuses et dangereuses pour les civils dans le nord de Ghaza, avec des familles qui tentent de survivre sous des bombardements intensifs de l’armée sioniste, selon le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq. L’OCHA a averti, à ce titre, que le manque d’accès au camp de réfugiés de Jabalia, au nord de l’enclave palestinienne, mettait des vies en danger. Vendredi, le Bureau a soumis une demande urgente aux autorités d’occupation sionistes pour faciliter l’évacuation de quelques dizaines de personnes piégées sous les décombres. «Dans des cas précédents, OCHA a accompagné des équipes de secours dont l’accès a été facilité trop tard, ce qui a eu pour conséquence de ne récupérer que des cadavres», a déclaré Farhan Haq. Selon ce responsable onusien, l’ONU et ses partenaires sont prêts à fournir de l’eau et de la nourriture. Il a regretté, dans ce contexte, que le Programme alimentaire mondial (PAM) n’ait pu atteindre qu’environ 100 000 personnes dans le nord de Ghaza, en raison du manque d’accès et des combats.
Meriem B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow