Téléphonie mobile : Djezzy investit 8,3 milliards DA au 1er trimestre 2024
L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, durant lequel il a enregistré de solides performances, avec une croissance du nombre de clients, des revenus, de la rentabilité et du volume des investissements axés sur l’expansion rapide du réseau de quatrième génération (4G) ainsi que sur l’augmentation de la capacité […] The post Téléphonie mobile : Djezzy investit 8,3 milliards DA au 1er trimestre 2024 first appeared on L'Est Républicain.
L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, durant lequel il a enregistré de solides performances, avec une croissance du nombre de clients, des revenus, de la rentabilité et du volume des investissements axés sur l’expansion rapide du réseau de quatrième génération (4G) ainsi que sur l’augmentation de la capacité des divers autres réseaux. Dans un communiqué, l’opérateur téléphonique a affirmé que les revenus totaux s’élèvent à 26,5 milliards de dinars au premier trimestre de l’année en cours, soit une augmentation d’environ 11 % par rapport à la même période de l’année passée. Cette croissance à deux chiffres, pour le quatrième trimestre consécutif, « reflète la forte position de l’entreprise sur le marché des télécommunications et l’étendue de la confiance des clients dans ses services », puisque la base d’abonnés a dépassé le seuil des 16 millions, enregistrant une augmentation annuelle de 5,5 %, soit plus de 800.000 abonnés. Le bénéfice avant intérêts, impôts et service de la dette, a augmenté de 13,4 % pour atteindre 12,1 milliards de dinars au premier trimestre de l’année en cours, démontrant le maintien d’une forte rentabilité. Avec une marge EBIT de 45,9 %, l’entreprise continue d’améliorer l’efficacité de son modèle opérationnel. Djezzy a également investi un montant de 8,3 milliards de dinars au cours du premier trimestre 2024. Des investissements ayant servi à renforcer l’infrastructure technologique, qui a permis d’étendre la couverture de la 4G à 91,5 % de la population, ce qui représente une amélioration de 11 points, par rapport à la même période en 2023, et la fourniture de services similaires de haute qualité pour les utilisateurs. Au cours du premier trimestre 2024, la société a aussi renforcé sa gamme de produits, lançant de nouvelles offres, notamment « Djezzy Legend ». Le document précise que « ces offres ont été conçues pour répondre aux besoins croissants des abonnés, particuliers et entreprises, notamment en matière d’utilisation de l’Internet mobile ». En parlant de cette dernière, le document précise que la consommation des clients a connu une augmentation de 22 % par rapport à la même période de l’année 2023. D’autre part, Djezzy a continué de contribuer, aux côtés de ses employés et partenaires, tels que le Croissant-Rouge Algérien (CRA) et les Scouts Musulmans Algériens (SMA), à encourager les activités de solidarité nationale, notamment pendant le mois sacré du ramadan, en distribuant des vivres aux familles dans le besoin, en approvisionnant les restaurants Al Rahma et en participant à l’achat de vêtements de l’Aïd pour les enfants issus de familles défavorisées.
A. K.
The post Téléphonie mobile : Djezzy investit 8,3 milliards DA au 1er trimestre 2024 first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?