Stade Zakaria-Madjdoub, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Boulfelfel et Bouima
Buts : Berreyah 76’, Mammeri 90’+6 (JSK)
Avert : Matouti 50’
Expulsion : Matouti (JSK 61’), Kouar 87’(MCEB)
MCEB : Morsli Abdelkader, Berreyah, Boudechicha (Kouar 45’), Bahoussi, Khemaïssia, Belalam, Benzid (Morsli Brahim 59’), Serraoui (Melal 59’), Belmiloud, Berekat, Sidiri
Entr : Morsli Larbi
JSK : Rahmani ( Benrabah 20’), Nechat, Mammeri, Benzaïd, Bouhekak, Amriche, Maâtallah, Traoré, Amrane (Boualia 46’), Matouti (Berkane 56’), Redjem (Mouaki 79’)
Entr : Bahloul
Ce match qui a opposé El-Bayadh à la JSK n’a pas connu de vainqueur. Un nul qui n’arrange pas les affaires des deux équipes, notamment les locaux qui jouent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis. La première mi-temps de ce match était d’un niveau technique tout juste moyen. C’est l’équipe locale qui a dominé légèrement les débats sans toutefois pouvoir concrétiser les occasions créées. Face à une équipe de la JSK bien organisée, le Mouloudia d’Al Bayadh a eu toutes les peines du monde pour trouver la faille. Le portier Benrabah, qui a remplacé Rahmani sorti sur blessure, a assuré en parvenant à arrêter les rares occasions qu’ils se sont créés les protégés de Morsli. La JSK qui a joué les contre-attaques, a eu sa meilleure occasion à la 28e minute. Un tir cadré par Amrane et le gardien Morsli s’est étalé de tout son long pour dévier le cuir en deux temps. Il y avait de l’engagement physique et l’équipe locale a réclamé un penalty. Cependant aucun des deux clubs n’a pas pu marquer au cours de ces 45 premières minutes. Ainsi, c’est sur le score vierge que l’arbitre Gamouh a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
Mammeri répond à Berreyah
Du retour des vestiaires, l’équipe locale a exercé un pressing sur la JSK pour chercher à ouvrir le score. Le club kabyle, en infériorité numérique, après l’expulsion de son attaquant Matouti qui a reçu deux avertissements, a facilité la tâche au Mouloudia local qui parvient à ouvrir le score à la 76e minute. En effet, le défenseur Berreyah exploite un corner bien botté par un équipier pour donner l’avantage à son équipe. Après cette ouverture du score, les Kabyles ont pesé de tout leur poids pour revenir à la marque. Après quelques occasions ratées par les poulains de Bahloul, le défenseur Mammeri parvient à égaliser à une minute de la fin du temps additionnel. C’est sur ce score d’un but partout entre les deux formations que se termine ce match.
M. L.