Voyage au Maroc : l’été de toutes les galères pour les touristes et les MRE
Cet été, les touristes et les Marocains de l’étranger (MRE) ont découvert une destination de toutes les galères : prix de services touristiques exorbitants, incivilités sur les plages, difficultés à se déplacer en transport… Si autrefois l’été au Maroc rime avec détente et dépaysement pour les visiteurs, cette année, les difficultés s’accumulent aussi bien pour […] The post Voyage au Maroc : l’été de toutes les galères pour les touristes et les MRE appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Cet été, les touristes et les Marocains de l’étranger (MRE) ont découvert une destination de toutes les galères : prix de services touristiques exorbitants, incivilités sur les plages, difficultés à se déplacer en transport…
Si autrefois l’été au Maroc rime avec détente et dépaysement pour les visiteurs, cette année, les difficultés s’accumulent aussi bien pour les touristes étrangers que pour les Marocains.
À Tanger, célèbre ville touristique du nord du Maroc, les touristes rencontrent d’énormes difficultés à se déplacer. Ils sont souvent contraints d’attendre pendant de longues heures sous un soleil de plomb près du port de la ville avant de pouvoir prendre un bus.
Transport : la galère des estivants dans plusieurs villes du Maroc
En plus de l’attente interminable, la zone d’attente manque également des conditions les plus élémentaires de confort et de protection contre la chaleur, rapporte le site d’information marocain Bladi. Résultat : l’attente d’un moyen de transport pour se déplacer devient fatigante et désagréable.
Les touristes et les Marocains de l’étranger déplorent l’absence d’infrastructures de base, des conditions qui gâchent l’expérience de voyage pour beaucoup d’entre eux. Cela pourrait même diminuer l’intérêt que portent les touristes à cette ville, considérée comme l’une des destinations les plus importantes du pays.
À Rabat et Salé, pour se déplacer en tramway en cette période estivale, les touristes et les habitants sont également confrontés à de longs temps d’attente. Alors que le temps d’attente prévu par le cahier des charges n’est que de 6 minutes, les usagers attendent généralement jusqu’à 20 minutes, ce qui crée une forte congestion aux stations.
Les prix exorbitants des services touristiques
Outre le transport, les services touristiques connaissent aussi de fortes flambées des prix cet été. Les estivants marocains et les MRE peinent à profiter de leurs vacances sur les plages du pays en raison des prix exorbitants pratiqués par les restaurants, les cafés et les magasins.
À ce propos, la Fédération marocaine des droits du consommateur a dénoncé, via un communiqué cité par le même média, l’escroquerie et la fraude de certains promoteurs touristiques. Cela a poussé de nombreux Marocains à privilégier des destinations à l’étranger « où il bénéficie des mêmes services à des prix très compétitifs par rapport aux offres nationales ».
La prolifération des tentes improvisées sur les plages gâche les vacances
Et comme si cela ne suffisait pas pour rendre les vacances au Maroc de plus en plus pénibles, les touristes sont également confrontés à des incivilités sur les plages. Le phénomène des tentes de fortune au bord de l’eau prend de l’ampleur cet été sur les plages marocaines.
Les tentes improvisées à l’aide de tissus enroulés autour des parasols pullulent notamment sur la plage de Aïn Diab. En plus de l’esthétique visuelle qui en prend un coup, ces tentes bloquent la brise et obstruent la vue sur la mer. Les baigneurs se retrouvent ainsi coincés au milieu d’un amas de tentes improvisées, donnant l’image d’un village précaire surpeuplé.
Des associations de la société civile ont demandé aux autorités locales d’instaurer des règles et des restrictions pour limiter la prolifération de cette forme d’incivilité sur les plages marocaines.
The post Voyage au Maroc : l’été de toutes les galères pour les touristes et les MRE appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?