Air Algérie : ce petit aéroport est une excellente alternative à celui d’Alger

Outre ses lignes vers les aéroports d’Alger et d’Oran, Air Algérie assure également des vols au départ de la France et à destination d’aéroports algériens plus modestes. Parmi eux, un est particulièrement bien situé. Il arrive parfois, notamment en haute saison, que les voyageurs ne trouvent pas de billets d’avion au départ de France et à destination des aéroports […] The post Air Algérie : ce petit aéroport est une excellente alternative à celui d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 25, 2024 - 10:35
 0
Air Algérie : ce petit aéroport est une excellente alternative à celui d’Alger

Outre ses lignes vers les aéroports d’Alger et d’Oran, Air Algérie assure également des vols au départ de la France et à destination d’aéroports algériens plus modestes. Parmi eux, un est particulièrement bien situé.

Il arrive parfois, notamment en haute saison, que les voyageurs ne trouvent pas de billets d’avion au départ de France et à destination des aéroports d’Alger et d’Oran en Algérie. Il existe une alternative à ces deux grands aéroports souvent surchargés notamment en période de vacances. Un voyageur l’a testé.

Air Algérie : l’aéroport de Chlef est à mi-distance entre Alger et Oran

Il explique que l’aéroport de Chlef, desservi par Air Algérie au départ de Paris et de Marseille, est une destination idéale pour les voyageurs à destination des villes situées entre Oran et Alger, comme « Ain Defla, Tissemsilt, Relizane et Tiaret », mais aussi pour les voyageurs n’ayant pas pu trouver un billet direct vers les aéroports d’Alger et Oran.

Ce voyageur souligne que l’aéroport de Chlef est à environ deux heures de route seulement d’Alger ainsi que d’Oran, et que le vol Air Algérie vers cet aéroport dure environ 2h30 au départ de Paris et 1h30 au départ de Marseille.

Desservi au départ de Paris et Marseille

De plus, il dévoile que l’aéroport de Chlef est desservi deux fois par semaine, chaque mercredi et samedi, au départ des aéroports de Paris et de Marseille. C’est ce qu’on peut constater sur la plateforme de réservation d’Air Algérie qui propose le billet Paris-Chlef pour ce 28 septembre à 228 € et le billet Marseille-Chlef pour le 2 octobre à 115 €.

L’autre avantage, fait savoir ce voyageur, c’est qu’à l’arrivée à l’aéroport de Chlef, les contrôles de la police et de la Douane ne prennent que très peu de temps. « 30 minutes est vous êtes déjà dehors », a-t-il assuré.

L’internaute filme d’ailleurs son vol à destination de Chlef au départ de l’aéroport de Marseille. On le voit embarquer dans l’avion d’Air Algérie à bord duquel il prend vite place. 

Il dévoile que la compagnie ne sert plus de repas à bord et il montre qu’on lui a seulement offert une bouteille d’eau et une brique de jus. Il indique toutefois que le vol Marseille – Chlef « ne dure maintenant qu’une heure au lieu d’une heure et demie ».

On voit enfin l’avion atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Chlef et les voyageurs sortir et se diriger vers l’aérogare. En arrivant, « tu vas sentir la chaleur de Chlef t’accueillir », souligne enfin ce voyageur. 

The post Air Algérie : ce petit aéroport est une excellente alternative à celui d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow