Air Algérie : la nouvelle compagnie aérienne se concrétise
Le projet de création d’une compagnie aérienne algérienne, filiale d’Air Algérie dédiée au réseau domestique, avance. C’est Tassili Airlines, appartenant à Sonatrach, qui sera transformée. Une... The post Air Algérie : la nouvelle compagnie aérienne se concrétise appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le projet de création d’une compagnie aérienne algérienne, filiale d’Air Algérie dédiée au réseau domestique, avance. C’est Tassili Airlines, appartenant à Sonatrach, qui sera transformée.
Une réunion consacrée à l’examen de ce projet a été co-présidée, mardi 27 mai, par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, indique un communiqué du ministère des Transports.
Tassili Airlines deviendrait une filiale d’Air Algérie
Des représentants de Sonatrach, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda et le DG par intérim de Tassili Airlines ont pris part à cette réunion. Tout comme le DG de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et du DG de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA).
C’est Tassili Airlines, filiale du groupe public énergétique Sonatrach, qui sera transformée en compagnie nationale spécialisée dans le transport des voyageurs sur les lignes intérieures, a fait savoir le communiqué du ministère des Transports.
La réunion a en effet permis de « discuter des modalités pratiques de transfert des biens et des ressources humaines de la compagnie Tassili Airlines au profit de la nouvelle compagnie qui sera créée », peut-on en effet lire dans le document.
Cette initiative s’inscrit dans le but de garantir un démarrage réussi de ce projet stratégique de création d’un nouveau transporteur national, qui sera placé sous l’aile de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
Un groupe de travail chargé de transférer les avions de Tassili Airlines
Les responsables des deux ministères concernés ont décidé de mettre en place un groupe de travail conjoint réunissant des représentants des secteurs concernés, chargé d’entamer « sans délai » l’exécution de ce nouveau projet.
Ce groupe de travail se chargera notamment de l’exécution de l’opération de « transfert des avions appartenant à Tassili Airlines et des ressources humaines au profit de la nouvelle compagnie », précise la même source.
Qualifiant la création de cette nouvelle compagnie de « projet stratégique », le ministère des Transports indique que le projet vise à « renforcer la complémentarité géographique à travers le territoire national en renforçant la connectivité aérienne entre les différentes wilayas du pays ».
Disposant d’une flotte d’une quinzaine d’appareils de différents modèles, Tassili Airlines a été créée en 1998. Elle concentre l’essentiel de ses activités au profit du secteur pétrolier. Plus récemment, elle a étendu son réseau auservice du grand public pour des vols charters internationaux et le transport régulier national et international.
The post Air Algérie : la nouvelle compagnie aérienne se concrétise appeared first on Visas & Voyages Algérie.