Algérie : Le ministre des Finances annonce que 2025 sera une année charnière pour les réformes économiques.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a affirmé jeudi que 2025 sera « une année charnière pour le processus d’approfondissement des réformes économiques et de soutien à la stabilité », a fait savoir dans un communiqué le ministère. S’exprimant lors de la réunion de la Commission nationale d’évaluation des risques de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme […] L’article Algérie : Le ministre des Finances annonce que 2025 sera une année charnière pour les réformes économiques. est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 28, 2024 - 12:02
 0
Algérie : Le ministre des Finances annonce que 2025 sera une année charnière pour les réformes économiques.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a affirmé jeudi que 2025 sera « une année charnière pour le processus d’approfondissement des réformes économiques et de soutien à la stabilité », a fait savoir dans un communiqué le ministère.

S’exprimant lors de la réunion de la Commission nationale d’évaluation des risques de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, M. Faid a indiqué que 2025 sera « une année charnière pour le processus d’approfondissement des réformes économiques et de soutien à la stabilité, mais aussi celle de l’élargissement de l’assiette fiscale » qui permettra, selon lui, « de gérer les risques liés à l’économie informelle et aux opérations en espèces ».

Il a ensuite rappelé la nécessité de « maintenir le même rythme de travail pour le comité de coordination nationale ».

Passant en revue les principales décisions déjà approuvées ainsi que les actions accomplies au cours de la période écoulée, le ministre s’est félicité des « importantes mesures » contenues dans la loi de finances 2025 qui favoriseront « la généralisation des moyens de paiement électronique » tout en renforçant « la transparence des opérations » et en assurant « leur traçabilité », a-t-il promis. 

La Commission a aussi examiné des mesures complémentaires « pour atténuer les risques de blanchiment d’argent, et de financement et de lutte contre le terrorisme », précise le ministère qui ajoute que les débats ont également porté sur les travaux du comité de coordination nationale « pour la levée des réserves du groupe d’action financière (GAFI) »

A noter qu’au terme des discussions, M. Faid a présenté des feuilles de route de secteurs non prioritaires en lien avec les huissiers de justice, les avocats, le secteur des paris et jeux, les commissionnaires en douanes, la profession des experts comptables et des comptables agréés ainsi que la profession des commissaires aux comptes.

Mansouria Fodeili

L’article Algérie : Le ministre des Finances annonce que 2025 sera une année charnière pour les réformes économiques. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow