Voyage : l’Algérie dans la sélection 2025 d’un grand média des Emirats
L’Algérie trouve progressivement sa place sur la carte du tourisme international. Les voyagistes et les médias internationaux spécialisés mettent en avant cette destination jusque-là inconnue et toujours à l’abri du tourisme de masse. Dernier en date, le prestigieux journal émirati, The National News, publié en langue anglaise à Abu Dhabi, a inclus la capitale Alger dans sa sélection […] The post Voyage : l’Algérie dans la sélection 2025 d’un grand média des Emirats appeared first on Visas & Voyages Algérie.
L’Algérie trouve progressivement sa place sur la carte du tourisme international. Les voyagistes et les médias internationaux spécialisés mettent en avant cette destination jusque-là inconnue et toujours à l’abri du tourisme de masse.
Dernier en date, le prestigieux journal émirati, The National News, publié en langue anglaise à Abu Dhabi, a inclus la capitale Alger dans sa sélection de douze destinations à découvrir en 2025, publiée ce jeudi 26 décembre.
« L’attrait de l’inconnu, la joie de la découverte ou l’excitation de la nouveauté ». Tel est l’état d’esprit dans lequel ce média a fait sa sélection des 12 destinations à découvrir en 2025. Et lorsqu’il s’agit de ces critères de sélection, l’Algérie dispose de plusieurs cordes à son arc.
Voici ce qui fait de la capitale Alger une destination idéale pour 2025
Méconnu et difficilement accessible pour les visiteurs étrangers depuis longtemps en raison de la difficulté d’obtenir un visa, le plus vaste pays d’Afrique n’est pas encore envahi par les hordes de touristes. Avec la tendance des endroits hors des sentiers battus qui s’installe actuellement, l’Algérie a donc toutes ses chances pour montrer ses atouts au monde.
Surnommée Alger la Blanche en raison de la teinte étincelante de ses bâtiments qui donnent sur la mer Méditerranée, « la ville ne figure peut-être pas dans les plans de voyage de la plupart des touristes », souligne le média émirati. « Mais c’est ce qui en fait une destination idéale pour 2025 ».
Les touristes souhaitant découvrir cette destination doivent toutefois le faire vite, avant qu’elle ne s’ouvre entièrement au tourisme international, vu notamment la volonté des autorités locales de développer ce secteur dans les années à venir. Le pays ambitionne en effet de recevoir 12 millions de visiteurs d’ici à 2030.
Rien qu’à Alger, les visiteurs ont la promesse de découvrir « une ville pleine de charme, avec de beaux bâtiments et une fascinante casbah, un lieu où le temps semble s’être arrêté », poursuit la même source dans sa description d’Alger.
L’Algérie abrite également sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
Outre sa capitale, l’Algérie abrite également sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, allant des villes romaines de Timgad et de Djemila aux villages fortifiés des collines. Une abondance de paysages naturels, allant des côtes bleues aux montagnes couvertes de pins et aux vastes étendues de désert saharien, est également à découvrir.
La capitale Alger est parvenue à gagner sa place parmi une douzaine de destinations, les unes plus surprenantes que les autres. Il s’agit de Shillong en Inde, Nuuk au Groenland, la mer Rouge en Arabie Saoudite, Glasgow en Écosse, Vilnius en Lituanie, Medan en Indonésie, Siargao aux Philippines, Rabat au Maroc, le Gabon, Bruxelles en Belgique et Santa Catalina au Panama.
S’adressant particulièrement à ses lecteurs émiratis, le média a souligné que l’Algérie sera plus facilement accessible aux voyageurs des Émirats arabes unis en 2025, « lorsque Etihad Airways lancera des vols sans escale entre Abu Dhabi et Alger ».
Toutefois, il est à rappeler que l’aéroport d’Alger a démenti fin novembre dernier l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne entre Alger et Abu Dhabi, annoncée par la compagnie émiratie Etihad Airways à partir de 2025.
The post Voyage : l’Algérie dans la sélection 2025 d’un grand média des Emirats appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?