Air Algérie : voici les 3 avions qui renforcent la flotte à l’international
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, va recevoir le premier avion de sa nouvelle flotte commandée auprès d’Airbus et de Boeing en juin prochain. Voici les caractéristiques des nouveaux appareils achetés par la compagnie. En novembre dernier, le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda a dévoilé le calendrier détaillé de livraison des nouveaux avions […] The post Air Algérie : voici les 3 avions qui renforcent la flotte à l’international appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, va recevoir le premier avion de sa nouvelle flotte commandée auprès d’Airbus et de Boeing en juin prochain. Voici les caractéristiques des nouveaux appareils achetés par la compagnie.
En novembre dernier, le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda a dévoilé le calendrier détaillé de livraison des nouveaux avions commandés par Air Algérie pour renforcer sa flotte.
Le calendrier de livraison sera entamé par la réception d’un Airbus A330-900 dès le mois de juin 2025. Deux autres appareils flambant neufs de ce même type seront réceptionnés en septembre et octobre 2025, selon toujours le même responsable.
Le premier Airbus A330-900 entrera en service dès sa réception en juin
Le reste des avions commandés auprès du constructeur européen, Airbus, seront livrés à partir de 2026. Quant aux avions commandés auprès du constructeur américain, Boeing, les livraisons devront être entamées en 2027.
Selon des sources de la compagnie, citées lundi 2 décembre par le journal Echorouk, dès l’arrivée du premier avion en Algérie, un Airbus A330-900, « entrera immédiatement en service », et ce, après avoir effectué tous les tests nécessaires.
Cet appareil gros porteur, conçu dans une configuration cabine de trois classes, est doté d’une capacité de 308 sièges, dont 18 en première classe, 24 en classe Affaires et le reste des sièges en classe économique.
Sur le plan des caractéristiques techniques, cet avion est d’une longueur totale de 63,66 m sur une largeur du fuselage de 5,64 m. La longueur de la cabine de l’Airbus A330-900 est de 50,36 m, sur une largeur maximale de 5,26 m.
L’A330-900 réduit aussi la consommation de carburant et les émissions de CO2
Cet appareil est doté d’une envergure des ailes de 64 m. Sa hauteur maximale est de 16,79 m, selon les données consultées sur le site Web du constructeur aéronautique européen. L’A330-900 réduit aussi la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 25 % par rapport aux avions de la génération précédente.
Pour ce qui est des nouveaux avions Boeing, commandés par Air Algérie, ils seront réceptionnés dans la deuxième étape, souligne la même source. Le premier avion qui sera réceptionné directement du constructeur sera un Boeing 737 MAX 9, de 184 sièges.
« Il intégrera les dernières technologies et techniques dans le domaine de l’aviation », explique-t-on. Il convient de rappeler que cet appareil fait partie de la commande de 8 avions Boeing 737 Max.
Dans le cadre du renforcement de ses capacités, Air Algérie prévoit d’agrandir sa flotte avec un total de 35 nouveaux avions jusqu’en 2040.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie loue un Airbus A330 pour renforcer ses capacités en prévision de l’été
Impressionnant spectacle à l’atterrissage d’un Airbus A380
The post Air Algérie : voici les 3 avions qui renforcent la flotte à l’international appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?