Visa à l’arrivée : l’aéroport d’Alger met fin à un « dysfonctionnement »
Pour faciliter les arrivées de touristes étrangers dans le Sud du pays, l’Algérie a instauré, depuis décembre 2022, le visa à l’arrivée. Mais ce régime de visa était confronté à un dysfonctionnement au niveau de l’aéroport d’Alger, concernant le paiement des droits. La direction du principal aéroport en Algérie a décidé d’intervenir et a mis […] The post Visa à l’arrivée : l’aéroport d’Alger met fin à un « dysfonctionnement » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Pour faciliter les arrivées de touristes étrangers dans le Sud du pays, l’Algérie a instauré, depuis décembre 2022, le visa à l’arrivée. Mais ce régime de visa était confronté à un dysfonctionnement au niveau de l’aéroport d’Alger, concernant le paiement des droits.
La direction du principal aéroport en Algérie a décidé d’intervenir et a mis fin à ce dysfonctionnement, a fait savoir le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni.
Visa à l’arrivée : « il y avait un dysfonctionnement »
Le visa à l’arrivée, instauré par les autorités algériennes, concerne uniquement les touristes étrangers souhaitant visiter les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux de l’Algérie, dans le cadre de voyages organisés par des agences de voyages locales agréées. Vingt-quatre wilayas sont concernées.
Il s’agit des wilayas d’Adrar, Laghouat, Illizi, El Bayadh, El Oued, Djelfa, El Ménéa, El Meghaier, Naâma, Ouled Djellal, Biskra, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbès, Tindouf, Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet, M’sila, Ouargla, In Salah, In Guezzam et Ghardaïa.
Mais à l’arrivée des touristes étrangers dans l’aéroport d’Alger, le paiement des droits de visa était confronté à un dysfonctionnement, indique le PDG de l’aéroport, Mokhtar Saïd Mediouni, dans un entretien accordé au média en ligne La Patrie News, ce samedi 28 décembre.
En l’absence de guichets de banque dans l’enceinte aéroportuaire, ces touristes ne pouvaient pas s’acquitter des droits de visa. « Le président de la République a ordonné de faciliter les arrivées des touristes étrangers dans le Sud du pays, en instaurant le régime du visa à l’arrivée », a d’emblée déclaré l’intervenant.
« C’est pour ça qu’on a insisté sur l’installation d’un guichet de banque »
« Mais il y avait un dysfonctionnement ». Le système du visa à l’arrivée implique notamment le paiement des droits de visa à l’arrivée du voyageur dans l’aéroport. « Mais il n’y avait pas de guichet de banque permettant d’effectuer cette opération à l’aéroport d’Alger », ajoute encore le PDG de la SGSIA.
Et ne trouvant pas de guichet de banque, « ces touristes obtiennent le visa sans qu’ils payent le droit de visa. Ce qui représente une importante perte d’argent pour le pays », explique-t-il. Et c’est pour cela que la direction de l’aéroport d’Alger a insisté à installer un guichet de banque dans l’enceinte aéroportuaire.
Désormais, un guichet de la CPA (Crédit Populaire d’Algérie) est disponible au niveau de l’aéroport, fait savoir Mokhtar Saïd Mediouni, ce qui permettra aux touristes étrangers de payer les droits de leurs visas à l’arrivée.
SUR LE MÊME SUJET :
Visa à l’arrivée pour l’Algérie : attention à ces conditions particulières
Grosse frayeur à bord d’un avion suite à l’explosion d’une batterie (Vidéo)
The post Visa à l’arrivée : l’aéroport d’Alger met fin à un « dysfonctionnement » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?