La SNVI expose ses nouveaux produits à la Foire de la production algérienne (FPA 2024)
La Foire de la production algérienne est une autre opportunité pour le constructeur national historique Sonacome (SNVI) de présenter sa gamme renouvelée de camions et bus. Cet article La SNVI expose ses nouveaux produits à la Foire de la production algérienne (FPA 2024) est apparu en premier sur autonews-dz.com.
La Foire de la production algérienne est une autre opportunité pour le constructeur national historique Sonacome (SNVI) de présenter sa gamme renouvelée de camions et bus.
La transformation est radicale pour ces produits qui ont tant marqué les professionnels algériens de tout bord par leur robustesse et leur fiabilité à toute épreuve.
Désormais, il est loin le temps des K66 et K120 au style rustique et aux formes angulaires avec des feux avant et arrière qui n’ont pas évolué d’un iota en plus de 40 ans d’existence… Ce style ringard n’a pas empêché, pour autant, ces authentiques baroudeurs d’être particulièrement recherchés par les clients les plus exigeants et de résister brillamment face à une redoutable concurrence venue d’Europe et d’Asie.
Les délais de livraison pour ces véritables bêtes de somme pouvaient s’étendre d’une à trois années. Les pistes ondulées et poussiéreuses du Sud et des Hauts-Plateaux, les routes nationales et les autoroutes sont le terrain privilégié pour des utilisations extrêmes avec des charges dépassant, souvent de loin, les poids autorisés.
Dans leur nouvelle mouture, ces camions baptisés K12 pour le K120 et K7.5 pour le K66 arborent un nouveau design plus conforme aux tendances actuelles. Le premier est un camion porteur de 12 t doté d’un moteur diesel de 3 L à 4 cylindres en ligne développant une puissance de 158 ch. Le second est aussi un camion porteur de 9,5 t de charge avec le même bloc diesel de 158 ch.
En plus des camions, le stand de Sonacome sur la place de l’Unité africaine au Palais des expositions regroupe également deux nouveaux bus produits par l’Entreprise de développement de l’industrie automobile de Tiaret.
Le premier est un bus pour les longs trajets avec une allure résolument moderne qui ne manquera pas de ravir la vedette aux véhicules venus de Chine. D’une capacité de 49 places, il est équipé de toutes les commodités pour le confort et la sécurité des passagers. Il est propulsé par un moteur diesel de 6 cylindres en ligne. Le second est un modèle pouvant accueillir 33 passagers et destiné à des utilisations urbaines et interurbaines.
Cet article La SNVI expose ses nouveaux produits à la Foire de la production algérienne (FPA 2024) est apparu en premier sur autonews-dz.com.
Quelle est votre réaction ?