Algérie : une influenceuse surprise par le nombre de Franco-Algériens à Alger
Avec ses vidéos ludiques sur la langue française, Hayet Louni est rapidement devenue une référence sur les réseaux sociaux. Directrice générale de l’entreprise Louni Extincteurs,... The post Algérie : une influenceuse surprise par le nombre de Franco-Algériens à Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Avec ses vidéos ludiques sur la langue française, Hayet Louni est rapidement devenue une référence sur les réseaux sociaux.
Directrice générale de l’entreprise Louni Extincteurs, elle partage aussi des vidéos spontanées sur Facebook et Instagram, où elle est suivie par plus d’un million de followers.
Dans sa dernière vidéo en ligne, filmée lors d’une balade au cœur d’Alger, elle se dit surprise par la présence massive d’Algériens de France dans les rues de la capitale.
« Les Algériens de France, vous êtes tous rentrés ? »
Hayet Louni ne cache pas son étonnement face au nombre de Franco-Algériens qu’elle rencontre à Alger en cette fin avril.
« Je ne comprends pas ce qui se passe ! On est dans la rue Didouche Mourad, j’ai l’habitude de m’y promener. Les Algériens de France, vous êtes tous rentrés ? », demande joyeusement la célèbre influenceuse.
Selon elle, « il y en a vraiment beaucoup ! ». Elle décrit : « Je les vois avec leur accent. Ils viennent me voir, me dire qu’ils regardent mes vidéos… ».
Elle s’émerveille ensuite de l’ambiance chaleureuse qui règne à Alger en cette période, comme pour expliquer la présence des binationaux : « On est vraiment bien ici ! Il fait beau, il faut chaud, c’est la bonne humeur… Ça fait plaisir de constater que vous êtes nombreux à venir en Algérie ».
« C’est les vacances scolaires en France »
Visionnée plus de 138.000 fois en un jour sur Instagram, sa vidéo compte également des centaines de commentaires.
Ses abonnés de l’autre rive se sont empressés d’expliquer la présence massive d’Algériens de France à cette période de l’année : beaucoup profitent des vacances scolaires pour se rendre en Algérie.
« C’est les vacances scolaires, c’est pour cette raison qu’ils sont présents en assez grand nombre, et j’en fais partie ! Mon séjour se passe à merveille », révèle une internaute.
Une autre commentatrice confirme : « C’est les vacances scolaires en France. L’an dernier, je suis venue à cette période-là, c’était magnifique. Il faisait un temps fabuleux, ni chaud, ni froid ».
The post Algérie : une influenceuse surprise par le nombre de Franco-Algériens à Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.