Voyage, visas : voici les 5 nouvelles mesures prises par l’Arabie saoudite
À l’approche de la saison du Hajj 2025, l’Arabie Saoudite serre la vis concernant la délivrance des visas et les déplacements des voyageurs sur son territoire.... The post Voyage, visas : voici les 5 nouvelles mesures prises par l’Arabie saoudite appeared first on Visas & Voyages Algérie.


À l’approche de la saison du Hajj 2025, l’Arabie Saoudite serre la vis concernant la délivrance des visas et les déplacements des voyageurs sur son territoire.
L’Arabie Saoudite a d’abord annoncé une suspension temporaire de la délivrance de plusieurs types de visas pour les voyageurs de 14 pays, dont l’Algérie, et ce, de la mi-avril jusqu’à la mi-juin.
Outre la suspension des visas, l’Arabie Saoudite a annoncé 5 autres mesures visant à réglementer l’accès aux Lieux saints de l’Islam (La Mecque et Medine) pendant la saison du Hajj 2025. Ces mesures ont été énumérées par le ministère égyptien des Affaires étrangères, rapporte le média Al Ahram.
Voyage en Arabie Saoudite : 5 mesures spéciales Hajj 2025
La première décision concerne les citoyens saoudiens eux-mêmes ainsi que les étrangers résidants dans le Royaume. Ces deux catégories de personnes seront interdites d’accéder à Mecque du 23 avril au 11 juin, sauf si elles sont titulaires d’un permis de Hajj, si elles résident à la Mecque, ou si elles y travaillent officiellement.
Deuxièmement, les détenteurs d’un visa Omra doivent quitter le Royaume avant le 29 avril, sous peine de s’acquitter d’une amende de 50.000 rials saoudiens (plus de 13.000 dollars américains), voire de faire l’objet d’une peine allant jusqu’à 6 mois de prison suivie d’une expulsion du territoire.
La troisième mesure concerne les voyageurs détenteurs d’un visa de visite familiale. Ces derniers sont autorisés à entrer sur le territoire saoudien mais restent interdits d’accéder à la Mecque du 23 avril au 11 juin.
Les autorités saoudiennes ont également décidé d’interdire l’entrée à la Mecque pour les voyageurs détenteurs d’un visa Schengen ou des USA qui sollicitent un visa électronique pour le royaume. Ces derniers pourront toujours avoir leur visa d’entrée pour le reste du territoire à leur arrivée en Arabie Saoudite.
Pour finir, le communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères souligne que les voyageurs détenteurs de visas de transit, délivrées uniquement par les compagnies aériennes saoudiennes (Saudi Arabian Airlines, Flynas, et Adeel) ne sont pas autorisés à atterrir à l’aéroport du Roi Abdulaziz à Djeddah, situé près de la Mecque.
Pour rappel, cette dernière catégorie de voyageurs n‘est pas autorisée à rester plus de 96 heures dans le Royaume. Les détenteurs d’un visa de transit sont donc obligés de poursuivre leur voyage vers la destination finale avant l’expiration de ce délai.
The post Voyage, visas : voici les 5 nouvelles mesures prises par l’Arabie saoudite appeared first on Visas & Voyages Algérie.