Asma Kada (présidente du Comité de la course) : « L’occasion de promouvoir la discipline »
Pour sa part, la présidente du Comité de la course d’orientation à la Fédération nationale du sport pour tous, Asma Kada, s’est exprimée sur cette première édition qui se tiendra à Alger, et ce jusqu’au 5 février prochain. Elle a déclaré : « Cette manifestation a pour objectif de faire la promotion de cette nouvelle …
Pour sa part, la présidente du Comité de la course d’orientation à la Fédération nationale du sport pour tous, Asma Kada, s’est exprimée sur cette première édition qui se tiendra à Alger, et ce jusqu’au 5 février prochain. Elle a déclaré : « Cette manifestation a pour objectif de faire la promotion de cette nouvelle discipline au niveau des pays arabes, à travers la formation des jeunes de diverses associations affiliées aux associations sportives. Les athlètes algériens ont assez d’expérience du moment qu’ils ont déjà participé à plusieurs éditions nationales de la course d’orientation. »
« L’Algérie sera représentée par 8 athlètes »
Par ailleurs, Asma Kada a donné plus de détails sur la participation des athlètes algériens. Elle dira : « L’Algérie sera représentée par huit athlètes de la sélection nationale, 4 chez les messieurs et 4 chez les dames. Ils participeront sous l’égide de la Fédération nationale du sport pour tous. La compétition sera l’occasion pour démontrer le potentiel et les capacités techniques et physiques des jeunes sportifs arabes, et de les tester sur les concepts généraux de la course d’orientation, la bonne utilisation des boussoles et la lecture juste des cartes d’orientation. »
A. A.