L’AS Sûreté nationale domine les épreuves
La salle omnisports Mohamed-Tahar-Ben-M’Hidi de Biskra a abrité, durant 3 jours, la 22e édition du Championnat d’Algérie de Vovinam Viet Vo Dao, dans les catégories juniors et seniors, en présence de 507 athlètes venus représenter 23 wilayas du pays. Par Abdallah GUESSOUM La compétition s’est déroulée du 23 au 25 janvier 2025, au niveau de …
La salle omnisports Mohamed-Tahar-Ben-M’Hidi de Biskra a abrité, durant 3 jours, la 22e édition du Championnat d’Algérie de Vovinam Viet Vo Dao, dans les catégories juniors et seniors, en présence de 507 athlètes venus représenter 23 wilayas du pays.
Par Abdallah GUESSOUM
La compétition s’est déroulée du 23 au 25 janvier 2025, au niveau de la salle omnisports Mohamed-Tahar-Ben-M’hidi (Biskra), dans les catégories juniors et seniors, filles et garçons, en techniques et combats. 507 athlètes, dont 107 filles, représentant 89 clubs de 23 wilayas, ont pris part à ce rendez-vous sportif organisé par la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Biskra. Après le défilé des équipes participantes et l’hymne national, le président de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, Mohamed Djouadj, dans son allocution, a souhaité la bienvenue aux délégations et aux invités, avant de donner le coup d’envoi de la compétition. 17 épreuves en techniques et 17 poids en combats sont inscrits au programme par les organisateurs. La première journée (vendredi) a été consacrée aux éliminatoires, en combats et techniques, et la journée du samedi a été réservée pour les demi-finales et les finales. Les organisateurs ont placé 6 tatamis, et trente-quatre arbitres ont été réquisitionnés par la Commission nationale d’arbitrage (CNA) pour que la compétition se déroule dans de bonnes conditions, avec un espace permettant l’accès aux tatamis et un bon décor. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, et a été caractérisée par un niveau technique appréciable, selon les techniciens présents. Pour revenir aux résultats, dans la catégorie des juniors filles, le club ANR Cherarba, de la wilaya d’Alger, a brillé en occupant la première place, avec 3 médailles d’or et une en argent. Pour les seniors filles (ceinture bleue), les athlètes de la Sûreté nationale ont brillé en remportant la première place, avec deux médailles d’or. Les seniors filles (ceinture jaune) du club de Vovinam Viet Vo Dao de Boudouaou (Boumerdès) ont remporté la première place avec deux médailles d’or, une d’argent et 2 de bronze. Dans la catégorie des juniors garçons, le club Olympique Bourouba, de la wilaya d’Alger, a réalisé un exploit remarquable en obtenant la première place, avec trois médailles d’or, une en argent et une en bronze. Les seniors garçons (ceinture bleue) de la Sûreté nationale (ASSN) ont décroché la première place, avec une médaille d’or et une de bronze. En ce qui concerne les seniors garçons (ceinture jaune), l’Association sportive Sûreté nationale a dominé la compétition, décrochant la première place, avec sept médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze.