Athmani champion du monde et recordman d’Afrique
Hier, à Kobe au Japon, le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été couronné champion du monde dans l’épreuve du 100 mètres, catégorie T13, lors des 11es Championnats du monde de para-athlétisme qui se déroulent du 17 au 25 mai dans cette ville. Dans une course rapide et intense, Athmani Skander Djamil a surclassé ses …
Hier, à Kobe au Japon, le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été couronné champion du monde dans l’épreuve du 100 mètres, catégorie T13, lors des 11es Championnats du monde de para-athlétisme qui se déroulent du 17 au 25 mai dans cette ville. Dans une course rapide et intense, Athmani Skander Djamil a surclassé ses adversaires, dont le Japonais Shuta Kawakami, qui a terminé deuxième, ainsi que le Norvégien Salum Ageze Kashafali, détenteur du record du monde avec un temps de 10.37, et l’Australien Chad Perris.
La suprématie de l’athlète algérien s’est affirmée lors des 50 derniers mètres, où il a pris un avantage décisif pour franchir la ligne d’arrivée en 10.44, établissant ainsi un nouveau record d’Afrique. La seconde place a été remportée par le Japonais Kawakami avec un temps de 10.70, tandis que le Norvégien Kashafali a pris la troisième place en 10.79. Cette victoire au 100 mètres (T13) représente la troisième médaille d’or pour l’Algérie, après celle de Nassima Saifi au lancer du disque avec un jet de 33.90 mètres, sa meilleure performance de la saison, et celle d’Ahmed Mehideb au lancer du club (F32) avec un jet de 37.61 mètres. De plus, Walid Ferhah a ajouté une médaille d’argent au même concours avec un jet de 36.30 mètres, tandis que Fakhreddine Thelaidjia a décroché une médaille de bronze au 400 mètres (T36) avec un temps de 54.53.
Quelle est votre réaction ?