Batna et M’sila pour clore son périple électoral: Hassani Cherif s’engage à résoudre la question du chômage
Avant son dernier meeting clôturant sa campagne électorale qui se tiendra aujourd’hui à la salle omnisports Harcha-Hacène, à Alger, à 14 heures, Abdelaali Hassani Cherif, candidat présidentiel du MSP, s’est rendu respectivement hier à Batna dans la matinée. Et dans un retour aux sources, il a été dans sa ville natale, M’sila, en fin de […]
Avant son dernier meeting clôturant sa campagne électorale qui se tiendra aujourd’hui à la salle omnisports Harcha-Hacène, à Alger, à 14 heures, Abdelaali Hassani Cherif, candidat présidentiel du MSP, s’est rendu respectivement hier à Batna dans la matinée. Et dans un retour aux sources, il a été dans sa ville natale, M’sila, en fin de journée, passant par Barika et Magra, «afin de porter la voix de ‘’Forsa’’ et mieux faire connaître aux citoyens de ces deux wilayas ce programme ambitieux d’une Algérie montante et prospère», a-t-il posté ces écrits sur ses différents réseaux sociaux. Pour l’avant-dernier jour de son sprint final, Abdelaali Hassani Cherif a d’abord fait route dans la matinée vers la capitale des Aurès, Batna, où il a effectué une halte. Accueilli par les cadres locaux et militants de son parti avec lesquels il a tenu une rencontre avant de se rendre à la stèle commémorative du chahid Mustapha Benboulaid, «père spirituel de la révolution», a-t-il relevé avant d’y déposer une gerbe de fleurs et de lire «la Fatiha» à la mémoire des chouhada de la région. Ainsi, pour le candidat du MSP, sa visite à Batna, «symbole et témoin éternels du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale», «est une connexion établie avec notre histoire et traduit la dimension historique de notre programme qui puise sa référence de la Déclaration du 1er Novembre», a-t-il dit à la population rencontrée lors d’une activité de proximité qu’il a menée dans le centre-ville de Batna. «Un projet qui, a-t-il ajouté, offre au peuple des solutions aux problèmes auxquels il fait face depuis des années» et pour lequel il a appelé les Batnéens à voter pour lui.
C’est ensuite vers la ville de Barika, située à 85 km à l’ouest de la wilaya de Batna, que le candidat présidentiel du MSP s’est rendu pour une visite de proximité. Aussi, répondant aux préoccupations des jeunes Barikis venus en force l’acclamer et qui l’ont interpellé sur essentiellement la question du chômage, Hassani Cherif à rétorqué : «Nous proposons un grand projet pour le pays, pour tous les Algériens et pour toutes les catégories sociales sans distinction». En outre, soulignant que «les jeunes qui n’ont pas trouvé de réels programmes leur permettant d’être optimistes et positifs, sont restés otages des mauvaises pratiques et des programmes», il a affirmé : «Nous portons une vision de changement et de réformes visant à dépasser les erreurs du passé qui ont fait que les jeunes, qui n’ayant pas trouver une véritable prise en charge de la part des autorités par le passé, sont au chômage, pensent à la harga, se refugient dans la drogue». C’est pourquoi, a-t-il soutenu, «notre projet ‘’Forsa’’ est venu donner une opportunité de changement pour tous (…), donner des opportunités de travail aux jeunes, aux femmes (…), des opportunités d’investissement aux créateurs d’emplois», avant de relever que «l’investissement dans la ressource humaine dotée d’intelligence et de créativité, demeure le premier placement» sur lequel insiste son projet électoral. De ce fait, il les a invités à adhérer à son programme qui «fera que l’Algérie et ses enfants vivront dans la sérénité».
Après quoi, arrivé dans la commune de Magra se trouvant à 55 km de M’sila, où une foule de citoyens, représentant pour la plupart des militants et des sympathisants du MSP et d’Ennahda avec lesquels il a échangé, Abdelaali Hassani Cherif a fait savoir que sa «visite dans la région est un retour aux sources et traduit l’attachement de son projet aux valeurs de fraternité et d’appartenance». Et d’ajouter que «l’homme, quels que soient son ascension, son poste de responsabilité, demeure attaché à son pays, à la région qui l’a vue naître et grandir à et sa grande famille d’origine».
Aussi, à la population venue l’assurer de sa voix, il lui a demandé de «soutenir, défendre et d’adhérer à son programme». Il s’agit d’«un grand projet, a-t-il une nouvelle fois assuré, au profit des Algériennes et Algériens» qui permettra de «recouvrer la dignité du citoyen».
Enfin, Hassani Cherif, deuxième candidat présidentiel du MSP, a repris la route vers la salle Omnisport Salem-Mayouf de M’sila, où il devait tenir un meeting populaire à 17 heures.
Lynda Naili
Quelle est votre réaction ?