Equipe nationale de football: Les Verts se rendent aujourd’hui à Malabo
L’équipe nationale de football se rend aujourd’hui à Malabo (Guinée équatoriale) pour disputer son match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc face au Nzalang Nacianal, qui aura lieu le jeudi 14 novembre. Par Mahfoud M. Les Verts ont sun vol spécial pour mettre les joueurs dans les meilleures […]
L’équipe nationale de football se rend aujourd’hui à Malabo (Guinée équatoriale) pour disputer son match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc face au Nzalang Nacianal, qui aura lieu le jeudi 14 novembre.
Par Mahfoud M.
Les Verts ont sun vol spécial pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Avant cela, le staff technique a rassemblé hier les joueurs au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, où le stage a débuté, sachant qu’il se terminera le 17 novembre, soit juste après la fin du dernier match de la sélection face au Libéria qui aura lieu au stade Hocine-Ait- Ahmed de Tizi-Ouzou. Le coach national, Vladimir Petkovic, a insisté, lors de sa dernière conférence de presse, sur l’importance de cette rencontre et de l’autre confrontation face au Libéria, même en étant déjà qualifiés à la phase finale. «Il faut continuer à viser les victoires pour le mental et le classement-FIFA», a-t-il affirmé, voulant chercher à prendre encore une fois les trois points lors de ce déplacement, même si la mission ne sera pas facile devant une équipe qui cherche aussi à l’emporter pour décrocher le billet qualificatif à la phase finale de la CAN, étant donné qu’elle est à la seconde place avec sept points. Les Equato-guinéens profiteront de l’opportunité de jouer cette confrontation à domicile pour se rassurer et se mettre totalement à l’abri du retour du Togo qui dispose de deux points et qui n’a pas encore rendu les armes.
Amoura et Zerrouki s’illustrent
Sur un tout autre volet, les joueurs de l’EN continuent de briller avec leurs clubs respectifs en Europe, notamment l’attaquant de Wolfsburg, Amoura et le milieu du Feynord Rotterdam, Zerrouki. Ainsi, Mohamed Amoura, qui a évolué sur le côté gauche avec Wolfsburg en déplacement à Darmstadt, a réalisé un bon match avec une passe décisive à son actif.
Dès la 3e minute de jeu, Amoura a décalé son coéquipier Gerhardt à l’entrée de la surface qui d’une frappe trompe le gardien surpris par le rebond.
Un peu plus tard, sur une contre attaque plein axe, il lance le même Gerhardt qui tente de contourner le gardien en vain.
Il aura une nouvelle fois fait preuve d’un grand sens de jeu, en plus de ses qualités naturelles. Wolfsburg s’impose sur le score de 3-1. Zerrouki, lui, s’est illustré lors de la victoire décrochée par son équipe en déplacement face à Almere City (4-1), en marquant un but et offrant un autre, à l’occasion de la 12e journée du championnat néerlandais de football. De retour dans le onze de départ, le joueur algérien de 26 ans a permis à son club de reprendre l’avantage en marquant le deuxième but de la tête (10e), avant de servir son compatriote Anis Hadj Moussa, dans l’action du quatrième but (78e). A l’issue de ce succès, le vice-champion des Pays-Bas remonte à la 4e place au tableau avec 25 points, à huit longueurs de retard sur leader PSV Eindhoven, alors qu’Almere City reste scotché à la 17e et avant-dernière loge avec 6 unités. Il
s’agit du premier but de la saison pour le joueur formé à l’Ajax Amsterdam, lui qui a signé sa septième titularisation seulement depuis le début du nouvel exercice, toutes compétitions confondues.
M. M.
Quelle est votre réaction ?