Blida : Cérémonie en l’honneur des lauréats du BEM et du bac
Une cérémonie a été organisée ce lundi, dans la salle des congrès de la wilaya, en l’honneur des lauréats des examens du BEM et du baccalauréat de la wilaya de Blida, en présence du wali, Brahim Ouchène, des autorités civiles et militaires ainsi que des représentants du corps enseignant. La lycéenne Hiba Allah Khadir, du […] The post Blida : Cérémonie en l’honneur des lauréats du BEM et du bac appeared first on Le Jeune Indépendant.
Une cérémonie a été organisée ce lundi, dans la salle des congrès de la wilaya, en l’honneur des lauréats des examens du BEM et du baccalauréat de la wilaya de Blida, en présence du wali, Brahim Ouchène, des autorités civiles et militaires ainsi que des représentants du corps enseignant.
La lycéenne Hiba Allah Khadir, du lycée Ibn Toumert de Boufarik, est la lauréate de la wilaya, avec une moyenne de 19,30/20 série mathématiques. Cette jeune lycéenne figurait parmi les 83 lauréats honorés par le wali et le directeur de l’éducation. Ils étaient 58 bacheliers avec des moyennes variant entre 17/20 et 19/20 dont 4 bacheliers aux besoins spécifiques.
Par ailleurs, les lauréats du BEM étaient 25, dont 4 aux besoins spécifiques et 2 élèves hospitalisés. Dans l’allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l’éducation nationale de la wilaya de Blida, Med Redfa Lachacheni, a souligné que les résultats obtenus par la wilaya de Blida dans les deux examens de fin de cycles moyen et secondaire sont le fruit des réformes du secteur de l’éducation nationale ainsi que des efforts déployés par les responsables du secteur et du corps enseignant tout au long de l’année scolaire 2023/2024.
De même qu’il a mis en exergue le contexte particulier de ces performances scolaires coïncidant avec la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance nationale et de la fête de la jeunesse, ainsi que le 20 août, Journée du moudjahid. « Vous êtes les futurs cadres de notre Algérie. On est très fier de vous tous. Vous avez honoré notre wilaya, et le mérite revient à tout un chacun dans l’enseignement, et ce à travers tous nos établissements scolaires. Bonne continuation dans votre cursus universitaire », a déclaré le wali en marge de cette cérémonie.
Le Jeune Indépendant s’est rapproché d’une lauréate, Millad Benkahla, qui a obtenu la moyenne de 18,29/20 dans la série maths-techniques spécialité génie électrique. « Je suis très contente de me retrouver parmi ces lauréates. J’ai galéré toute l’année et j’ai travaillé sérieusement. Ma filière est très difficile mais quand on aime ce qu’on fait, aucun obstacle ne nous arrête », a-t-elle confié.
The post Blida : Cérémonie en l’honneur des lauréats du BEM et du bac appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?