CAF Champions League (préliminaires)/MCA-Watanga FC Le «Doyen» pour un départ en trombe
Le Mouloudia d’Alger affronte ce soir à partir de 20h, au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, la formation libérienne de Watanga FC, pour le 1er tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique, dans une rencontre qui s’annonce importante pour le doyen des clubs algériens qui cherche à bien démarrer sa campagne africaine. […]
Le Mouloudia d’Alger affronte ce soir à partir de 20h, au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, la formation libérienne de Watanga FC, pour le 1er tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique, dans une rencontre qui s’annonce importante pour le doyen des clubs algériens qui cherche à bien démarrer sa campagne africaine.
Par Mahfoud M.
Les poulains de Beaumelle savent ce qui les attend lors de cette rencontre qu’ils doivent aborder avec la plus grande détermination afin de réussir le plus important, à savoir l’emporter sur un score rassurant avant la manche retour.
Trois joueurs des Vert et Rouge manqueront à l’appel pour cette manche aller. Il s’agit du nouveau gardien Taoufik Moussaoui qui est suspendu, alors que l’autre nouvelle recrue, Merouane Khelif n’est pas encore qualifiée pour disputer cette rencontre. En plus de ces deux éléments, le capitaine Abdelaoui est quant à lui incertain pour blessure.
En outre, la CAF a programmé cette première manche à Alger au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien. Le match retour se jouera le jeudi 22 août dans le même stade.
En cas de qualification, le MCA rencontrera le vainqueur du match opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Le match aller aura lieu à l’extérieur du 13 au 15 septembre, alors que la manche retour est prévue à Alger (20-22 septembre). Les gars de Bab El Oued bénéficieront du soutien de leur public qui tentera de les pousser, comme il est de coutume, et ce, pour décrocher ce succès qui reste très important, sachant que l’objectif pour ce retour en compétition africaine est d’atteindre au moins la phase de poules dans un premier temps, avant de tenter d’aller le plus loin possible.
L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, le CR Belouizdad, affrontera, lui, au premier tour préliminaire, la formation de l’AC Léopards du Congo. Le match aller se jouera aujourd’hui au stade Alphonse- Massamba-Debat à Brazzaville (14h30), alors que le retour aura lieu une semaine plus tard à Alger.
En cas de qualification, le Chabab jouera à l’extérieur à l’aller face au qualifié de la double confrontation entre le Coton Bénin et l’AS Douanes du Burkina Faso. Habitué, de son côté, à cette compétition, le Chabab tentera de faire valoir ses ambitions pour essayer de réussir un meilleur parcours que celui de l’année dernière.
M. M.
Quelle est votre réaction ?