Rien n’arrête l’ES Sétif et le CS Bethioua

Après avoir fait le plein lors des deux premiers tournois des play-downs, l’Étoile sportive sétifienne a enchaîné, le week-end dernier, avec deux nouvelles victoires, confirmant ainsi sa suprématie sur le groupe Centre-Est. Par Farès ROUIBAH En effet, les joueurs du coach Abdelbaki Dif ont signé une cinquième victoire consécutive lors du troisième tournoi des play-downs, …

Mai 4, 2025 - 00:44
 0
Rien n’arrête l’ES Sétif et le CS Bethioua

Après avoir fait le plein lors des deux premiers tournois des play-downs, l’Étoile sportive sétifienne a enchaîné, le week-end dernier, avec deux nouvelles victoires, confirmant ainsi sa suprématie sur le groupe Centre-Est.

Par Farès ROUIBAH

En effet, les joueurs du coach Abdelbaki Dif ont signé une cinquième victoire consécutive lors du troisième tournoi des play-downs, organisé par l’EF Aïn Azel, en battant l’ES El-Eulma, favori déclaré pour la première place du groupe. Cette rencontre, qualifiée de « petite finale », a nécessité un tie-break pour désigner le vainqueur. Après avoir perdu le premier set (25-19), les Sétifiens sont revenus en force en remportant les deux suivants (29-27, puis 27-25). Les Eulmis, sans lâcher prise, ont remporté le quatrième set (25-22), avant que le tie-break ne bascule en faveur des Étoilistes, qui ont finalement gagné par 15-12, s’adjugeant ainsi la victoire. Le lendemain, jeudi, les Sétifiens affrontaient le MB Béjaïa dans un match à sens unique. Malgré une résistance vaillante des joueurs de Yemma Gouraya, la partie s’est soldée par une victoire des Sétifiens en quatre sets (20-25, 26-24, 25-27, 22-25). En attendant le dernier tournoi, organisé cette semaine par le NR Bordj Bou-Arréridj, où l’ESS devra affronter l’EF Aïn Azel et l’équipe locale, le NRBBA, c’est actuellement l’ES El-Eulma qui mène au classement, avec 17 points, soit une longueur d’avance sur l’ESS. Cependant, l’ESEE ne jouera qu’un seul match lors du prochain tournoi, contrairement aux Sétifiens qui disputeront deux rencontres, leur offrant ainsi une chance réelle de conquérir la première place du groupe à l’issue des play-downs.

« Je ne cache pas ma grande satisfaction quant à la performance de mon équipe. Nous avons réalisé un parcours sans faute lors des trois premiers tournois, fruit des efforts intenses fournis ces dernières semaines. Le travail entamé depuis l’été dernier commence à porter ses fruits. Nous espérons poursuivre cette dynamique en réalisant un sans-faute lors du prochain tournoi à Bordj Bou-Arréridj, où nous affronterons l’EF Aïn Azel et le NRBBA. Notre ambition est de décrocher deux nouvelles victoires et de terminer ainsi en tête du groupe », nous a confié, hier matin, le coach Abdelbaki Dif. Par ailleurs, dans le groupe Centre-Ouest, le Club Sportif Bethioua n’a pas dérogé à la règle lors du troisième tournoi, organisé par le RC M’sila à la salle Maâyouf-Salem de M’sila. Exempt lors de la première journée, le club de la wilaya de Tlemcen a entamé les choses sérieuses avec un succès net face à l’Olympique Akbou, remporté par trois sets à zéro (25-13, 25-21, 25-21). Le lendemain, les Clubistes de Bethioua ont confirmé leur domination en battant la JSB Ighram par trois sets à un (12-25, 25-17, 23-25, 23-25). Avec ce parcours sans faute, le CSB se dirige droit vers la première place du groupe à l’issue du dernier tournoi, prévu le week-end prochain.