Chargée par le président de la République, Mme Mansouri prend part à la cérémonie d'investiture du président gabonais

ALGER - Chargée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, a pris part à la cérémonie d'investiture du président de la République gabonaise, M. Brice Oligui Nguema, qui s'est tenue samedi près de Libreville, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines. Cette investiture fait suite à l'élection présidentielle du 12 avril dernier, remportée par le Président Nguema, "mettant ainsi fin à 19 mois de transition et entérinant le retour du Gabon à l'ordre constitutionnel et la reprise de sa participation aux institutions régionales, à leur tête l'Union africaine (UA)", précise la même source. La cérémonie s'est déroulée en présence de 16 chefs d'Etat et de gouvernement, de personnalités de haut rang et de délégations officielles, ce qui "témoigne de l'intérêt régional et international porté à cette importante échéance politique en République gabonaise", conclut le communiqué.  

Mai 4, 2025 - 18:34
 0
Chargée par le président de la République, Mme Mansouri prend part à la cérémonie d'investiture du président gabonais
Chargée par le président de la République, Mme Mansouri prend part à la cérémonie d'investiture du président gabonais

ALGER - Chargée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, a pris part à la cérémonie d'investiture du président de la République gabonaise, M. Brice Oligui Nguema, qui s'est tenue samedi près de Libreville, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines.

Cette investiture fait suite à l'élection présidentielle du 12 avril dernier, remportée par le Président Nguema, "mettant ainsi fin à 19 mois de transition et entérinant le retour du Gabon à l'ordre constitutionnel et la reprise de sa participation aux institutions régionales, à leur tête l'Union africaine (UA)", précise la même source.

La cérémonie s'est déroulée en présence de 16 chefs d'Etat et de gouvernement, de personnalités de haut rang et de délégations officielles, ce qui "témoigne de l'intérêt régional et international porté à cette importante échéance politique en République gabonaise", conclut le communiqué.