Coupe arabe 2025 Les Verts défendront leur titre

La sélection algérienne de football seniors participera à la 2e édition de la Coupe arabe des Nations, Fifa-Qatar-2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain, selon la Fédération algérienne (FAF), qui rapportait l’information sur ses réseaux sociaux. « Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a reçu ce jour une invitation signée par […]

Avr 27, 2025 - 22:03
 0
Coupe arabe 2025  Les Verts défendront leur titre

La sélection algérienne de football seniors participera à la 2e édition de la Coupe arabe des Nations, Fifa-Qatar-2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain, selon la Fédération algérienne (FAF), qui rapportait l’information sur ses réseaux sociaux. « Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a reçu ce jour une invitation signée par le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans laquelle il invite la sélection algérienne à participer à la prochaine phase finale de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2025 », indique un communiqué de l’instance fédérale. Ce sera l’occasion pour l’Algérie de défendre le trophée remporté avec brio en 2021 lors de la première édition, ajoute la même source. Pour rappel, la sélection algérienne avait battu en finale, disputée le 18 décembre 2021 à Doha, son homologue tunisienne sur le score de 2 à 0 après prolongations grâce à deux réalisations signées Amir Sayoud (99′) et Yacine Brahimi (120’+5). En prévision de la prochaine édition de la Coupe arabe des Nations Fifa-Qatar 2025, la fédération algérienne de football avait nommé en décembre 2024, l’ancien international Madjid Bougherra pour préparer une sélection nationale compétitive pour défendre son trophée.

Bougherra rend public la liste pour la Gambie
Sur un tout autre volet, la FAF vient de publier la liste de 26 joueurs évoluant en Algérie convoqués par Madjid Bougherra afin de prendre part à la double confrontation face à la Gambie pour se qualifier au CHAN 2024.
Le match aller aura lieu en Gambie le 3 mai alors que le match retour sera à Annaba le 9 mai. En cas de qualifications les verts disputerons le CHAN au Kenya, Tanzanie et Ouganda.
On peut quelques changements par rapport à la première liste, ainsi cinq noueaux joueurs ont été convoqués Draoui, Tabti (MCA), Belhocini (CSC), Mahious (CRB), Baouche (CSC)
D’autres sont sortis de la liste comme, Boukerchaoui (CRB) Merghem (USMA), Khelif, Naidji (MCA) et Hamidi, Boualia (JSK), Boudrama (CSC)), Chaabi (ESS).
R. S.