Défense de la Palestine et de la souveraineté du Qatar : L’Algérie au cœur des éloges au sommet de Doha
La capitale qatarie, Doha, a accueilli hier un sommet arabo-islamique d’urgence, qui a unanimement salué le leadership diplomatique de l’Algérie. Les participants ont particulièrement loué la réponse ferme d’Alger suite à l’agression sioniste contre la souveraineté du Qatar, notamment son initiative décisive de convoquer une session extraordinaire du Conseil de sécurité de l’ONU. Le communiqué […]

La capitale qatarie, Doha, a accueilli hier un sommet arabo-islamique d’urgence, qui a unanimement salué le leadership diplomatique de l’Algérie.
Les participants ont particulièrement loué la réponse ferme d’Alger suite à l’agression sioniste contre la souveraineté du Qatar, notamment son initiative décisive de convoquer une session extraordinaire du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le communiqué final a consacré le rôle axial de la diplomatie algérienne au sein de cette instance, soulignant ses efforts inlassables en faveur de la cause palestinienne.
L’accent a été mis sur ses démarches continues visant à obtenir un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et à concrétiser le dossier de l’adhésion pleine et entière de l’État de Palestine aux Nations Unies.
Dans un message lu par le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, le président Abdelmadjid Tebboune a réitéré le soutien indéfectible de l’Algérie à l’État frère du Qatar.
Il a par ailleurs mis en garde contre la gravité des politiques agressives de l’occupation sioniste, les qualifiant de menace directe pour la paix et la sécurité régionales et internationales.