Le Debrief Sports : De l’or en barres pour Kaylia Nemour, blessures pour Gouiri et Amoura, Hadj Moussa buteur expulsé…

Le Debrief Sports Gymnastique Kaylia Nemour a décroché, dimanche à Paris, la médaille d’or aux barres asymétriques de la World Challenge Cup de gymnastique.L’Algérienne a devancé les françaises Celia Serber et Lorette Chappy en totalisant 15,033 points sur son agrès de prédilection. La Championne olympique de Paris 2024, désormais entrainée par Nadia Maci, participera le […] L’article Le Debrief Sports : De l’or en barres pour Kaylia Nemour, blessures pour Gouiri et Amoura, Hadj Moussa buteur expulsé… est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 15, 2025 - 10:40
 0
Le Debrief Sports : De l’or en barres pour Kaylia Nemour, blessures pour Gouiri et Amoura, Hadj Moussa buteur expulsé…

Le Debrief Sports

Gymnastique

Kaylia Nemour a décroché, dimanche à Paris, la médaille d’or aux barres asymétriques de la World Challenge Cup de gymnastique.L’Algérienne a devancé les françaises Celia Serber et Lorette Chappy en totalisant 15,033 points sur son agrès de prédilection. La Championne olympique de Paris 2024, désormais entrainée par Nadia Maci, participera le mois prochain aux Championnats du monde de Jakarta (Indonésie) avant de rallier la Californie pour y disputer les Mondiaux 2025 des sports féminins (28 octobre-2 novembre).

Football européen

Amine Gouiri n’a pas terminé la partie entre l’Olympique de Marseille et Lorient (4-0). L’attaquant phocéen a dû sortir juste avant la pause en raison d’une luxation à l’épaule qui pourrait le priver du déplacement en Ligue des Champions au Real Madrid et du Classico prévu dimanche face au Paris Saint Germain.

Mohamed Amoura a égalisé juste avant la mi temps (42’) pour Wolfsburg face au FC Cologne en plaçant une tête qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. L’attaquant algérien n’a cependant pas terminé la rencontre en raison d’une blessure qui l’a obligé à quitter ses partenaires à la 70ème minute. 

Anis Hadj Moussa est passé par toutes les émotions lors du match entre le Sparta Rotterdam et Heerenveen (1-0). Le feu-follet de 23 ans a délivré son équipe en reprenant du plat du pied un centre venant de la gauche (42’) avant de se faire expulser en récoltant un carton rouge pour un acte violent (57’). 

Pour son retour sur les terrains, après avoir été blessé durant de longues semaines, Himad Abdelli a offert un point au SCO d’Angers en déplacement sur la pelouse de Metz (1-1). Le Fennec n’a pas tremblé pour transformer le penalty accordé à son équipe en toute fin de rencontre (90’). 

Toute comme son compatriote, Nabil Bentaleb s’est lui aussi vu offrir, lors du match entre Lille et Toulouse (2-1), un pénalty qu’il a victorieusement converti pour l’égalisation des Dogues (90’). A noter que le milieu de terrain défensif est entré en cours de jeu à la 81ème minute. 

Jaouen Hadjam s’est mué en passeur décisif sur le deuxième but (64’) synonyme de victoire des Young Boys de Berne sur le terrain de Luzern (1-2).

Yacine Titraoui a contribué à la victoire de Charleroi sur le terrain du Cercle Bruges (2-3). Le milieu de 22 ans a inscrit le second but des Carolos à quelques minutes du retour au vestiaire (39’). A noter que dans cette rencontre, Kevin Guitoun  Van den Kerkhof a été passeur décisif (2’) sur le premier but des visiteurs.

Mohamed Brahimi a attendu les confins du temps additionnel pour asseoir le succès du CSKA Sofia face à Septemvri Sofia (3-1). L’attaquant de 26 ans a conclu de fort belle manière un contre lancé par son équipe en venant battre à bout portant le portier adverse (90+8’).

Nadir Benbouali a été l’unique buteur de la rencontre entre Györ et Nyiregyhaza (1-0). L’ex-joueur du Paradou AC a repris de la tête en coupant un coup franc venant de la gauche (85’). Pour rappel, il s’agit du troisième but de la saison pour l’attaquant de 25 ans. 

Rafik Guitane a été passeur décisif sur le second but (28’) d’Estoril face à AFS (3-1).

Carlo Boukhalfa a inscrit le seul but du match entre St Gall et Lugano (1-0). Grâce à la deuxième réalisation personnelle du germano-algérien, les Brodeurs sont leaders de la Super ligue suisse. 

Football extra-européen

Baghdad Bounedjah a été passeur décisif puis buteur pour Shamal qui s’est imposé face à Al Arabi (3-2).

Houssem Aouar a débloqué la partie entre Al Itihad et Al Fateh (4-2) en se jouant de toute la défense adverse avant de conclure d’un tir croisé (22’). Dans le camp d’en face, Sofiane Bendebka avait réussi à redonner un peu d’espoir aux siens en marquant un penalty à la 69ème minute.

Passeur décisif (53’) puis buteur (90+2’), Yacine Brahimi a été le grand artisan du succès d’Al Gharafa contre Al Sailiya (2-0).

Redouane Berkane a inscrit deux buts (16’, 46’) avec El Wakra sur la pelouse d’Al Ahli Doha. Ce doublé n’a pas été suffisant puisque les visiteurs se sont inclinés au final (4-2).

Adel Boulbina a délivré la passe décisive qui a permis à Luis Alberto d’égaliser (28’) pour Al Duhail face à Umm-Salal. L’équipe de Djamel Belmadi ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’elle a su revenir au score une seconde fois avant de prendre le large (4-2).

Ligue 1

La JS Saoura s’est invitée en tête du championnat après sa victoire contre le CR Belouizdad (1-2), samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 4ème journée  en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 Mobilis.  Dans les autres rencontres, l’ASO Chlef, le MC Oran, Ben Aknoun et Sétif sont restés maitres à domicile face respectivement à El Bayadh (2-0), la JSK (2-0), le Paradou (1-0) et Constantine (2-1). A noter qu’il n’y a pas eu de vainqueurs dans les matchs ayant opposé l’USM Alger à Khenchela (1-1) et Mostaganem à Rouisset (1-1).

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : De l’or en barres pour Kaylia Nemour, blessures pour Gouiri et Amoura, Hadj Moussa buteur expulsé… est apparu en premier sur Dzair World.