Après une journée de repos dimanche, les Kabyles ont retrouvé le chemin des entraînements hier au stade Hocine-Aït Ahmed.
Les coéquipiers du capitaine Boudebouz ont entamé la préparation du match de Ligue des champions qui les opposera à Bebiani Gold Stars samedi prochain au Ghana. Le staff technique kabyle accorde une importance extrême à ce rendez-vous continental. En effet, le coach Zinnbauer souhaite à tout prix un bon résultat lors de ce match afin que son équipe prenne une option pour la qualification. S’attendant à un match difficile, le technicien allemand préparera sa troupe sur tous les plans. Il veut combler les lacunes constatées en championnat pour réussir cette sortie. En revanche, il souhaite que ce match soit le déclic pour ses joueurs, qui ont mal débuté le championnat.
Même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous en championnat pour son club, le coach Zinnbauer attend une réaction positive de ses joueurs lors de ce match de Ligue des champions le week-end prochain. Il reste persuadé qu’ils sont motivés pour réussir un bon parcours dans cette compétition continentale. En effet, le fait de représenter le pays motive n’importe quel joueur dans ce genre de compétition. Cependant, il veille à leur assurer une grande concentration pour cette confrontation importante. Il sait que leur mission ne sera pas une simple affaire et veut qu’ils prennent la rencontre très au sérieux.
En d’autres termes, le coach kabyle ne veut pas que ses joueurs sous-estiment leur adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. Au contraire, il veut voir des guerriers sur le terrain pour revenir avec un résultat probant de ce périlleux déplacement. Pour ce match, et bien qu’il n’ait pas dévoilé ses cartes, le technicien allemand prévoit des changements dans les trois compartiments. Il est convaincu que certains joueurs, qui faisaient partie de ses choix lors des précédents matchs, doivent se remettre en cause pour donner ce qu’il attend d’eux à l’avenir. La meilleure manière de les pousser à travailler davantage est de les mettre sur le banc.
Il étudiera le jeu de l’équipe adverse
Ne laissant rien au hasard, le coach kabyle supervisera l’équipe adverse, Bebiani Gold Stars, en l’occurrence. Il aura ainsi une idée précise des points forts et des points faibles de leur adversaire. Cela lui permettra de préparer ses armes pour cette confrontation. Ayant une expérience africaine avec les clubs qu’il a dirigés, le technicien allemand utilisera tout son savoir-faire pour réussir de belles choses avec la JSK. Cependant, il compte beaucoup sur la volonté de ses joueurs. Plusieurs d’entre eux ont déjà joué des coupes africaines, ce qui est très important. On peut citer Hadid, Nechat, Mahious, Merghem et d’autres. En revanche, le coach Zinnbauer veut exploiter toutes les cartes dont il dispose pour ce match. Il vise la qualification au second tour et souhaite également améliorer les résultats de son équipe en championnat.
M. L.