En prévision de la campagne électorale : Les partis sur le terrain
A quelques jours à peine de la campagne électorale qui débute le 15 août, les partis politiques FLN, RND et El Bina n’ont pas attendu cette date pour se mettre dans l’ambiance d’un tel événement. Ils sont poursuivi leurs activités sur le terrain et intensifié leur efforts pour mobiliser les citoyens en vue de l’élection […] The post En prévision de la campagne électorale : Les partis sur le terrain appeared first on Le Jeune Indépendant.
A quelques jours à peine de la campagne électorale qui débute le 15 août, les partis politiques FLN, RND et El Bina n’ont pas attendu cette date pour se mettre dans l’ambiance d’un tel événement. Ils sont poursuivi leurs activités sur le terrain et intensifié leur efforts pour mobiliser les citoyens en vue de l’élection présidentielle du 7 septembre.
Le Rassemblement national démocratique (RND) a mis en avant l’importance de ce scrutin, tandis que les représentants du Front de libération nationale (FLN) multiplient les visites dans les wilayas du pays pour sensibiliser la population à la nécessité d’une forte participation électorale.
Le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a affirmé,ce samedi, lors d’un meeting à Batna, que la présidentielle représentent une date charnière pour le présent et l’avenir de l’Algérie, d’autant qu’elle se déroule dans un contexte régional et international marqué par des tensions. « L’élection d’un président de la République est un rendez-vous pour souligner la cohésion des Algériens et leur union autour de leurs institutions constitutionnelles», a déclaré Yahi.
Il a réitéré le soutien de son parti au candidat libre Abdelmadjid Tebboune, appelant les militants à participer massivement à ce scrutin « dans l’intérêt suprême de l’Algérie afin de préserver l’unité nationale, l’Etat national et son caractère républicain ».
Il a également salué les efforts visant à garantir l’intégrité et la transparence du processus électoral, en particulier les mesures juridiques prises contre la corruption, la prévarication et toutes tentatives de fausser les élections à des fins personnelles et au service d’ambitions chimériques.
« Non à l’argent sale »
Par ailleurs, le président du mouvement El Bina El Watani, Abdelkader Bengrina a réaffirmé, hier, que sa formation politique s’inscrit « totalement » dans la démarche du candidat Abdelmadjid Tebboune à la magistrature suprême, portant à bannir toute interférence entre l’argent et la politique, et ainsi « veiller dans le cadre de sa campagne » électorale actuelle, au strict respect des textes de loi qui consacrent le contrôle du financement des campagnes électorales.
Lors de l’ouverture des travaux d’une journée d’étude portant sur la campagne électorale et garanties légales pour la réussite du mérite présidentiel, organisée par son parti, Bengrina a même été formel, relevant dans ce sens que toutes ces activités et autres, sont « financées exclusivement par l’argent des militants de la formation politique ». « Nulle place pour l’argent sale au sein d’El Bina El Watani », a-t-il souligné.
Les représentants du FLN poursuivent leurs efforts de sensibilisation à travers diverses wilayas, dans le cadre d’un programme de visites initié par leur secrétaire général, Abdelkrim Benmoubarak, dans les wilayas de l’Est, à savoir Bordj Bou Arréridj, Batna, Guelma, Jijel, ElTarf et Annaba. La deuxième partie de ce programme a touché les wilayas de Tipaza, Relizane, Mostaganem, Naâma Méchria et Ain Sefra, des wilayas dans lesquelles le parti n’est pas représenté aux assemblées.
Les représentants du FLN ont insisté sur l’importance de soutenir le candidat Abdelmadjid Tebboune, tout en valorisant ses réalisations durant son premier mandat, notamment en matière d’éthique de la vie publique et de politique étrangère. Le FLN prévoit de poursuivre cette campagne de sensibilisation dans les wilayas du sud du pays, témoignant de l’importance cruciale de ces élections pour l’avenir de l’Algérie.
Le parti estime que ces visites ont connu un grand succès grâce aux efforts conjugués de tous et au soutien sérieux de la direction du parti et de ses cadres à travers ces wilayas. Ces visites ont été programmées dans le but de « contribuer à sensibiliser sur l’importance d’une large participation populaire, dans le but de renforcer la force et la légitimité des institutions l’Etat ».
Dans ce cadre, les représentants du FLN ont organisé des réunions de quartier avec les citoyens, de jour comme de nuit, et ont inclu divers segments sociaux, se déplaçant aussi dans les villages, les places publiques, les cafés et les marchés, dans le but de sensibiliser les citoyens et de les exhorter à participer au prochain scrutin présidentiel.
Les députés FLN ont expliqué à leurs auditoires que ces élections constituent un tournant dans le chemin du pays, à la lumière de la situation tendue au niveau régional et international, en plus d’être un événement important lié au choix du premier magistrat du pays qui soit capable de garantir la préservation de la stabilité dont jouit le pays, tant sur le plan sécuritaire que politique et institutionnel.
The post En prévision de la campagne électorale : Les partis sur le terrain appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?