Réalisation de silos de stockage de céréales : Déclassement de plus de 86 hectares de terres agricoles
Compte tenu de l’ambitieux programme national de réalisation de 30 silos de stockage de céréales et 350 centres de proximité de stockage, et dans l’objectif de renforcer les capacités du pays en la matière, il a été procédé au déclassement de terres agricoles pour leur réalisation au niveau de 18 wilayas. Plusieurs parcelles de terres […] The post Réalisation de silos de stockage de céréales : Déclassement de plus de 86 hectares de terres agricoles appeared first on Le Jeune Indépendant.
Compte tenu de l’ambitieux programme national de réalisation de 30 silos de stockage de céréales et 350 centres de proximité de stockage, et dans l’objectif de renforcer les capacités du pays en la matière, il a été procédé au déclassement de terres agricoles pour leur réalisation au niveau de 18 wilayas.
Plusieurs parcelles de terres agricoles ont été déclassées pour la réalisation de silos de stockage de céréales, au niveau de 18 wilayas, et ce, en vertu d’un décret exécutif publié au Journal officiel (JO) numéro 53. Selon ce décret numéro 24-251 signé le 29 juillet dernier par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, la superficie globale des parcelles déclassées est de 86 hectares et 96 ares.
Ces parcelles sont situées au niveau des wilayas de Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Blida, Bouira, Sétif, Saida, Sidi Bel Abbès,Guelma, M’sila, Oran, Boumerdès, Tissemsilt, Khenchela, Souk-Ahras, Ain Defla et Relizane.
La liste des communes, les superficies des parcelles des terres agricoles concernées par l’opération de déclassement ainsi que leur nature, ont été précisées dans ce décret.
Ce programme de réalisation de 30 silos de stockage de céréales, intervient dans le cadre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait indiqué le ministre de l’Agriculture et du Développement local qui avait donné le coup d’envoi de ce programme le 1er juillet passé, dans la wilaya de Mascara. L’objectif de ce programme étant l’augmentation des capacités de stockage de céréales à 9 millions de tonnes.
The post Réalisation de silos de stockage de céréales : Déclassement de plus de 86 hectares de terres agricoles appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?