Festival international «L’Été en musique» à la salle Atlas: Les Algérois invités à vivre le rythme africain

«Le Festival international ‘’L’Été en Musique’’ revient à Alger du 15 au 20 octobre 2024 pour une édition 100% africaine. Une mosaïque musicale inédite vous attend à la salle Atlas de Bab El Oued, chaque soir à 19h00. Ne manquez pas cette immersion totale dans la richesse des cultures musicales africaines». Par Abla Selles C’est […]

Oct 14, 2024 - 05:40
 0
Festival international «L’Été en musique» à la salle Atlas: Les Algérois invités à vivre le rythme africain

«Le Festival international ‘’L’Été en Musique’’ revient à Alger du 15 au 20 octobre 2024 pour une édition 100% africaine. Une mosaïque musicale inédite vous attend à la salle Atlas de Bab El Oued, chaque soir à 19h00. Ne manquez pas cette immersion totale dans la richesse des cultures musicales africaines».

Par Abla Selles

C’est avec ce message posté sur sa page Facebook que l’Office national de la culture et de l’information annonce l’approche de la cette manifestation artistique organisée sous le slogan «Vivre le rythme africain».
Des artistes de différents pays africains prennent part à cet évènement mettant en valeur la richesse, la variété et le talent des artistes africains. Six soirées sont au programme des organisateurs qui ont déjà mis en place tous les moyens humains et materiels pour assurer le bon déroulement des spectacles programmés.
En effet, le public de la salle Atlas de Bab El Oued est invité à des spectacles de haute facture, promettent les organisateurs. Des artistes de renommée sont à la fiche de l’édition de 2024.
La soirée d’ouverture sera marquée par la prestation de deux grands noms de la chanson africaine, à savoir l’Algérien Joe Batoury et le Sénégalais Didier Awadi. Connus pour leurs spectacles rythmés et leur belle ambiance, ces deux artistes vont entraîner le public dans un voyage musical avec des chansons du patrimoine et autres nouvelles. La deuxième soirée sera animée par l’artiste algérien Sultan Gnawa avant de céder la scène à Monza Kane Limam. Ce dernier s’est imposé comme un acteur central de la vie culturelle mauritanienne et plus largement du Sahel. La soirée suivante sera animée par l’Algérien Kader Japonais et la formation musicale Alliance T. formée il y a cinq ans, et qui fait un franc succès avec la chanson «Ta vie va changer».
La quatrième soirée sera animée par les artistes DJ Malo et Kader Terhanine, avant de céder la scène le lendemain à l’Algérien Amine Babylone et au groupe Lus Music.
La soirée de clôture du Festival international L’Été en Musique sera animée par l’artiste algérien Chemsou Freeklane ainsi que les groupes Issinara et Abdelhamid’s step.
Il faut savoir que les six jours du festival seront une occasion pour (re) découvrir le patrimoine musical africain, la créativité des jeunes et le talent des musiciens, dont un grand nombre est de renommée internationale.
A. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow