Foire de Paris 2025 : que vaut le stand Algérie cette année ?

Du 30 avril au 11 mai 2025, la Foire de Paris transforme la Porte de Versailles en véritable tour du monde ! Placée sous le... The post Foire de Paris 2025 : que vaut le stand Algérie cette année ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 2, 2025 - 15:23
 0
Foire de Paris 2025 : que vaut le stand Algérie cette année ?

Du 30 avril au 11 mai 2025, la Foire de Paris transforme la Porte de Versailles en véritable tour du monde !

Placée sous le signe de l’évasion, l’édition 2025 rassemble plus de 40 destinations qui célèbrent les traditions du globe, et cette année encore, l’Algérie est présente avec de nombreux exposants.

Gastronomie, artisanat… Ces pépites algériennes à la Foire de Paris 2025

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Khadidja (@leboudoirdereve)


Pour de nombreux visiteurs de la Foire de Paris, impossible de manquer les stands algériens : douceurs revisitées à la datte, costumes traditionnels brodés à la main, miels naturels, huile d’olive d’exception… L’artisanat algérien se révèle dans toute sa diversité.

Une Algérienne de France, Khadidja (Le Boudoir de Rêve sur les réseaux sociaux), a partagé son enthousiasme sur Instagram et TikTok : « On fait le plein des produits algériens à la Foire de Paris. Eh oui, on y trouve de tout, un petit passage rapide sur la première journée du 30 avril 2025 ».

« Bienvenue à l’Atelier de la Datte, un concept assez original ! », dévoile-t-elle devant le stand d’une spécialiste de la pâtisserie algérienne : « On revisite les pâtisseries les plus iconiques à travers la datte. On a pensé aux gens qui mangent sans gluten ! ».

Parmi les marques algériennes qui se distinguent par leur savoir-faire reconnu, Baghlia, de l’huilerie Kiared, cumule 45 médailles d’or décrochées dans divers concours internationaux d’huile d’olive. Un vrai label d’excellence !

Et côté textile, la TikTokeuse s’arrête au stand de la créatrice Lina Boussaha, qui confectionne des habits traditionnels artisanaux. « Je suis de Constantine, je fais toutes les tenues traditionnelles algériennes, ainsi que les poupées et leurs tenues, à la main », dit-elle.

Une vitrine pour les artisans algériens « venus de loin »

Si la tradition est à l’honneur, l’innovation n’est pas en reste. La marque Thala, conserverie artisanale, est présente avec sa déclinaison de salade méchouia, chakchouka, harissa et autres condiments. « C’est un véritable coup de cœur », assure Khadidja.

Des stands de fruits en pâte d’amande, de djouzia, de mhadjebs, de Nougat et autres douceurs font saliver les visiteurs, entre autres pâtisseries algériennes exclusivement aux amandes.

La TikTokeuse passe également par un stand de « préparations naturelles à la gelée royale, des dérivés de miel et jusqu’à 8 sortes de miel ».

En conclusion, elle encourage les Algériens de France à proximité à encourager les exposants et leur donner plus de visibilité : « Encourageons nos artisans qui sont venus de loin pour nous ramener un bout de notre Algérie ! ».

The post Foire de Paris 2025 : que vaut le stand Algérie cette année ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.