Ghardaïa : nécessité de doter les structures juvéniles et sportives d’une plateforme numérique

GHARDAIA - La participants à une rencontre de formation organisée dans la wilaya de Ghardaïa ont appelé à doter les structures juvéniles et sportives d’une plateforme numérique pour améliorer leur fonctionnement administratif, a-t-on appris mercredi des organisateurs. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue mardi soir au camp de jeunes de la commune d’El-Guerrara avec la participation de cadres du secteur de la jeunesse et des sports, les participants ont mis l’accent sur la nécessité de généraliser l’utilisation des outils numériques afin de suivre les avancées technologiques. Les intervenants ont également souligné que cette digitalisation permettrait aux structures du secteur d’améliorer leur transparence, notamment dans les transactions administratives. En outre, ils ont proposé la création d’applications numériques, de sites web et de plateformes interactives pour faciliter le contact avec les jeunes. Dans ce sillage, Yamina Cherna, consultante dans le secteur de la jeunesse et des sports, a insisté sur l’importance de la numérisation dans la gestion administrative, et ce pour s’adapter aux évolutions technologiques rapides. Mme Cherna a aussi plaidé pour l’organisation de sessions de formation à destination des cadres du secteur afin de renforcer leur maîtrise des outils digitaux. De son côté, l’inspecteur de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Bencheikh, a souligné que cette rencontre était l’occasion pour les cadres de l’administration de prendre conscience de l’importance cruciale de la numérisation dans le développement du secteur, tout en les encourageant à se former dans ce domaine. Initiée par la Direction locale de la jeunesse et des sports, cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les cadres du secteur aux avantages de la numérisation, notamment en matière de gestion administrative, a-t-on indiqué.  

Avr 30, 2025 - 17:56
 0

GHARDAIA - La participants à une rencontre de formation organisée dans la wilaya de Ghardaïa ont appelé à doter les structures juvéniles et sportives d’une plateforme numérique pour améliorer leur fonctionnement administratif, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue mardi soir au camp de jeunes de la commune d’El-Guerrara avec la participation de cadres du secteur de la jeunesse et des sports, les participants ont mis l’accent sur la nécessité de généraliser l’utilisation des outils numériques afin de suivre les avancées technologiques.

Les intervenants ont également souligné que cette digitalisation permettrait aux structures du secteur d’améliorer leur transparence, notamment dans les transactions administratives.

En outre, ils ont proposé la création d’applications numériques, de sites web et de plateformes interactives pour faciliter le contact avec les jeunes.

Dans ce sillage, Yamina Cherna, consultante dans le secteur de la jeunesse et des sports, a insisté sur l’importance de la numérisation dans la gestion administrative, et ce pour s’adapter aux évolutions technologiques rapides.

Mme Cherna a aussi plaidé pour l’organisation de sessions de formation à destination des cadres du secteur afin de renforcer leur maîtrise des outils digitaux.

De son côté, l’inspecteur de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Bencheikh, a souligné que cette rencontre était l’occasion pour les cadres de l’administration de prendre conscience de l’importance cruciale de la numérisation dans le développement du secteur, tout en les encourageant à se former dans ce domaine.

Initiée par la Direction locale de la jeunesse et des sports, cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les cadres du secteur aux avantages de la numérisation, notamment en matière de gestion administrative, a-t-on indiqué.